Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal



Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[Avis & Critique] Terra Mystica  - Page 2 Empty
MessageSujet: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 12:59

Rappel du premier message :

Bonjour et merci à vous de prendre la peine de lire ce message et je l'espère de jeter un oeil au forum !

Sachez que je cherche avant tout des avis sur le contenu, et l'organisation du forum. En effet, plusieurs personnes disent qu'on s'y perd rapidement : Je voulais donc avoir vos avis - et vos conseils - en la matière! Terra Mystica possède un contexte extrêmement riche, d'où l'idée qu'on peut facilement être débordée, et j'aimerai y remédier sans perdre en "complexité" ni faire peur aux joueurs avec tous les sujets contextuel.
J'aimerai donc particulièrement un avis sur la section "indispensable" et son contenu, (la prophétie notamment) la section "aide" et son contenu, le point information sur les présentations (son contenu donc et son accessibilité), la section présentation en général. l'index et sa clarté (manque t'il des liens utiles? Sont ils assez visible etc..), l'Ailleurs
Nous possédons un système de parrainage que je trouve bien désuet, si vous avez des conseils, des remarques pour l'améliorer je les prendrait aussi avec grand plaisir.

Je ne suis pas contre une petite remarque sur le design, le codage ou le reste du forum, mais voilà les points que je souhaiterai principalement abordé

Si vous avez le courage de lire tous les sujets d'indispensable et le point info, et qu'il subsiste des questions sur l'univers, où que vous vous poseriez pour créer votre personnage : N'hésitez pas à le dire ici : ça me donnerai une piste sur ce qu'il faut compléter^^

Sans plus attendre voici la bête : http://www.terramysticarpg.com/

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de s'intéresser à mon problème ♥


Dernière édition par Ayael le Sam 16 Juin - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ayael


Messages : 752
Date d'inscription : 17/10/2011

[Avis & Critique] Terra Mystica  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  - Page 2 EmptySam 16 Juin - 15:52

Eh bien merci pour tout tes commentaires, c'est finalement très utile : ça nous donne une idée sur ce qui va, quand on remet sans arrêt en doute son travail ça peut être utile. Comme tu l'as suggérer, mettre le modèle de présentation dans le point info, c'est génial, car je crois que certains membre ne prennent pas la peine de l'ouvrir en se disant "j'en ai pas besoin" là au moins ils seraient obligé de le faire!
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de parcourir le forum, et de donner ton avis dessus ♥ (et toutes tes remarques me vont droit au coeur, ça fait du bien dès fois d'avoir quelques chose de positif, car effectivement, la plus part des gens n'imaginent pas le travail qu'il y a derrière^^")
Revenir en haut Aller en bas
Zilla

Zilla
Mon sujet du moment : http://communaute-admins.desforums.net/t1099-archipel-forum-fantasy
Féminin
Messages : 222
Pépites admins : 323
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 33

[Avis & Critique] Terra Mystica  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:09

Tant mieux alors si ma critique à pu t'aider un peu ^^.
Je devine très bien le temps que ça à pu prendre, étant moi même admin d'un forum qui est extrêmement plus simple niveau contexte, et en voyant le travail que ça demande à notre équipe pour le tenir, je me dit que vous ça doit être mille fois pire !

Revenir en haut Aller en bas
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[Avis & Critique] Terra Mystica  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 13:23

Si je faisais une page html annexe où je répertorié tous les sujets des trois sections (indispensable/annexe au contexte/information sur le jeu) et que je le mettais dans lien utile?, ou encore dans la barre de navigation (bref un lien visible et accessible) comme ça y'a plus le soucis de ne pas savoir où le chercher non?
Je classerai les liens par ordre alphabétique et je mettrais peut être en place un code couleur par niveau d'importance? (genre rouge obligatoire, orange : fortement conseillé, jaune : conseillé, vert: facultatif)

Quand pensez vous?

(car il parait que c'est dur de s'y retrouver, car on ne cherche pas forcément les sujets aux bons endroits...)
Revenir en haut Aller en bas
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[Avis & Critique] Terra Mystica  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 13:53

Bon allez, on va se contenter de ça pour l'instant et faire de la place aux autres ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Avis & Critique] Terra Mystica  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Citique et avis Terra Mystica
» [Avis & Critique] Prophétie Nordique
» [Avis/Critique] Château-Rouge V3
» Terra Mystica & L'île au joyaux
» [Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge

La Communauté des Admins :: Avis terminés+