-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal



Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

Citique et avis Terra Mystica Empty
MessageSujet: Citique et avis Terra Mystica   Citique et avis Terra Mystica EmptyMar 22 Nov - 17:59

Alors voilà, je suis interessé par vos avis sur tout le forum! textes, design, fonctionnement, TOUT^^ !
Mais les critiques constructive m'interessen plus je l'avoue!
http://terramystica.forums-rpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

Citique et avis Terra Mystica Empty
MessageSujet: Re: Citique et avis Terra Mystica   Citique et avis Terra Mystica EmptyDim 4 Déc - 17:37

personne pour me donner son avis^^"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Citique et avis Terra Mystica Empty
MessageSujet: Re: Citique et avis Terra Mystica   Citique et avis Terra Mystica EmptySam 17 Déc - 16:12

Je veux bien tenter de te donner mon avis °^° (je ne vois pas la différence entre avis et critique... Mais vu que tu demandes les deux, je ne ferai que dire ce que je pense et on verra bien XD)

Le design

    Pour moi, le design d'un forum est quelque chose de très important. Quand je visite des forums, je regarde d'abord le design. S'il me plaît, je regarde le reste du forum, s'il ne me plaît pas et bien je passe mon chemin.

    Le design de ton forum est intéressant, mais il comporte des lacunes que je vais te citer. Ça reste un point de vue, mais bon =)

  • La bannière > Je trouve que la bannière est originale, mais voilà : La typographie ne me plaît pas et je trouve que les images ne sont pas assez "centrées". Je m'explique. Je pense que la première chose que l'on regarde quand on arrive sur la page d'accueil d'un forum, c'est la bannière. Mais -sans doute par habitude- on regarde vers le centre de la page. Quand je regarde chez toi, je trouve que c'est assez vide... Ce qui donne un effet étrange à la vision que je porte à ton forum. La dragon est super sympa et j'adore comment vous avez placé ses griffes sur le texte. Mais perso, j'aurais mis la police au centre de ton forum, à la place de la bannière quoi °^° Pour ce qui est de la typographie en elle-même, elle ne me plaît pas plus que ça, mais je n'ai pas trop de conseils à te donner à ce propos :x

  • La PA > J'aime beaucoup le code de ta PA etc... ^^ Seule critique que je pourrais te donner : le petit menu qui te fait passer du contexte au staff etc... il est bizarre °° Enfin, avant d'essayer de cliquer sur les mots, on aurait pas dit qu'on aurait su cliquer dessus et je suis sûre que certaines personnes auraient pu passer à côter x) (Parce que d'habitude, quand tu passes devant un lien, la souris change de forme lol)

  • Les sujets/catégories > Perso, je trouve ça assez bizarre la texture de fond... Mais ça va encore, j'ai pas grand chose à dire là-dessus ^^

  • Le Qui Est En Ligne > Bon. Je vais commencer par le positif : il est bien organiser et je féliciter de codeur qui l'a fait ^^ Le négatif : Je n'aime pas du tout l'image.. Et je le trouve trop en hauteur >.< Pour l'image, déjà, je n'aime pas les bords avec un effet jesaispascommentças'appelle déchirure? Je trouve que ça se fond pas du tout avec le forum. Et puis... Ptet il y a trop de jaune aussi? Touuuut ton design est basé sur le gris et le rouge et PAF voilà du jaune! héhé XD En plus, je pense que ce qui aurait été sympa, c'est une image découpée (donc avec un fond transparent) et les différents carrés avec les infos du forum, à côté, en dessous ou au dessus (j'en sais rien) de ton image. Un peu comme l'effet que donne ton dragon quoi ^^ Ptet aussi mettre un fond en dessous des membres connectés durant les dernières 24h, parce qu'on ne voit pas certains pseudos \o\


Le contenu

  • Le règlement > MON DIEU XD Si je dis que j'ai pas envie de tout lire, tu me tues? lol Il est troooop long. En faite, tu tergiverses trop. Dans certains cas, ça peut être positif, mais là, trop c'est trop! De l'humour c'est bien, mais il faut savoir en venir aux faits aussi. Un règlement c'est jamais gai à lire, mais quand tu as 20 lignes pour dire "respectez le staff", ça tuuuue! Ça me tue... je n'ai pas dépasser les généralités XD

  • Les infos et le contexte > Tout ça m'a l'air complet... Mais gosh, y a trop de choses à lire O_O Perso, si je voulais m'inscrire sur ton forum, je suis pas sûre si je le ferai vu tout les topics... (parce que j'aime bien tout lire sur les forums qui m'intéressent). Je sais pas si TOUT est utile parce qu'il y a trop pour que je regarde tout... Mais ça me rappelle un forum où il y avait même un code civil et tout... (moi je dis : inutile T^T ou ptet pas, mais c'est secondaire quoi). Peut-être que tu pourrais essayer de diviser les sujets SUPER importants à lire et ceux qui sont secondaires? Je suis sûre que ça motiverait les gens qui n'ont pas beaucoup de patience ^^

    Pour le reste de ton forum, je n'ai pas grand chose à dire. Je pense que tu devrais essayer de diminuer toutes ces lectures... Imagines que quelqu'un arrive au bout de ton règlement... Il se dit ouf, plus que le contexte et PAF il tombe sur 10 sujets à liiiire!!!! IL SE SUICIDE XDDD /sort/ Bon, tout ça c'est pas très constructif, mais je sais pas quoi dire d'autre XD



J'espère t'avoir aider ne serait-ce qu'un peu 3665 Bonne chance pour ton forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

Citique et avis Terra Mystica Empty
MessageSujet: Re: Citique et avis Terra Mystica   Citique et avis Terra Mystica EmptyLun 26 Déc - 14:28

Bonjour \o/
Où est en ta demande ? Est-elle toujours d'actu ? Si non, merci d'éditer le titre pour plus de facilité *w*
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

Citique et avis Terra Mystica Empty
MessageSujet: Re: Citique et avis Terra Mystica   Citique et avis Terra Mystica EmptyLun 26 Déc - 19:05

Oui elle est toujours d'actualité ! Merci Masao pour ta critique très utile! Alors pour le réglement il est en cours de réécriture, mais pour tous les sujets contexte/fonctionnement leur importance et marqué par leur couleur (Allant du rouge au vert) Je pense que 4 sujet c'est pas la mer à boire non plus ! XD

Par contre je devrais peut être l'indiqué plus clairement..
Merci en tout cas! d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Citique et avis Terra Mystica Empty
MessageSujet: Re: Citique et avis Terra Mystica   Citique et avis Terra Mystica EmptyLun 26 Déc - 20:27

Oh well, je n'avais pas remarqué que les couleurs indiquaient l'importance du sujet à lire. Mais en effet, si tu indiquais plus précisément, ça serait cool. (perso, voir tout ces sujets m'a déjà découragé, mais si j'avais sur qu'il ne fallait en lire que 4 ou 5, j'aurais été soulagé XD) À la limite, l'envie de lire le reste peut arriver plus tard.

Enfin, je suis désolée de pas avoir pu donner d'avis plus constructif =/
Revenir en haut Aller en bas
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

Citique et avis Terra Mystica Empty
MessageSujet: Re: Citique et avis Terra Mystica   Citique et avis Terra Mystica EmptyLun 26 Déc - 22:09

Oh mais rassure toi il était très constructif (plus que celui donné par une analyste sur un forum qui ne connais pas le sens du mot "tact" XD)

Je vais essayer de faire un nouveau thème avec un vrai graphiste, car j'en ai marre de faire de "l'aproximatif"
Et de clarifier un peu tout ça, sinon je pensais mettre des petites images dans le réglement pour l'aérée (et ou il y serait récapituler les points important qu'on vérifie - taille avatar signature etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

Citique et avis Terra Mystica Empty
MessageSujet: Re: Citique et avis Terra Mystica   Citique et avis Terra Mystica EmptyMar 31 Jan - 21:05

Si c'est toujours d'actu, merci de mettre le titre du sujet à jour :
https://communaute-admins.1fr1.net/t24-demande-d-avis-de-critiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Contenu sponsorisé



Citique et avis Terra Mystica Empty
MessageSujet: Re: Citique et avis Terra Mystica   Citique et avis Terra Mystica Empty

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» [Avis & Critique] Terra Mystica
» [Avis] Hon'tou
» [Avis] L'Île aux Joyaux
» [avis] Oniria
» La bibliothèque Fantastic & Terra Mystica

La Communauté des Admins :: Avis terminés+