Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal



Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyJeu 3 Mai - 12:59

Bonjour et merci à vous de prendre la peine de lire ce message et je l'espère de jeter un oeil au forum !

Sachez que je cherche avant tout des avis sur le contenu, et l'organisation du forum. En effet, plusieurs personnes disent qu'on s'y perd rapidement : Je voulais donc avoir vos avis - et vos conseils - en la matière! Terra Mystica possède un contexte extrêmement riche, d'où l'idée qu'on peut facilement être débordée, et j'aimerai y remédier sans perdre en "complexité" ni faire peur aux joueurs avec tous les sujets contextuel.
J'aimerai donc particulièrement un avis sur la section "indispensable" et son contenu, (la prophétie notamment) la section "aide" et son contenu, le point information sur les présentations (son contenu donc et son accessibilité), la section présentation en général. l'index et sa clarté (manque t'il des liens utiles? Sont ils assez visible etc..), l'Ailleurs
Nous possédons un système de parrainage que je trouve bien désuet, si vous avez des conseils, des remarques pour l'améliorer je les prendrait aussi avec grand plaisir.

Je ne suis pas contre une petite remarque sur le design, le codage ou le reste du forum, mais voilà les points que je souhaiterai principalement abordé

Si vous avez le courage de lire tous les sujets d'indispensable et le point info, et qu'il subsiste des questions sur l'univers, où que vous vous poseriez pour créer votre personnage : N'hésitez pas à le dire ici : ça me donnerai une piste sur ce qu'il faut compléter^^

Sans plus attendre voici la bête : http://www.terramysticarpg.com/

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de s'intéresser à mon problème ♥


Dernière édition par Ayael le Sam 16 Juin - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renou

Renou
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyJeu 3 Mai - 15:07

Bon une petite critique de l'index parceque j'ai le temps et le courage, j'essaierais de faire un tour à l'intérieur pour t'aider un peu plus x). Pour le moment, index:

  • Je trouve toutes ces couleurs un peu plates, ça fait un peu triste ou vieux vieux RPG alors que le codage est moderne (on a commencé un truc du même genre pour le nouveau design de notre forum au niveau des forums en carrés), le problème majeur est donc au niveau des images et des couleurs, une image de fond ou une texture de fond aiderait à faire un peu de profondeur, de volume, on se prendrait peut-être plus au truc.

  • En ce qui concerne la PA, j'aime le fait qu'elle ne soit pas en onglets, c'est horrible ce systême d'onglets, là au moins on voit tout du premier coup. Après, ton texte juste au dessous de la pub et juste au dessus de la PA sans espaces et sans alinéa au début, ça fait peur et ça donne pas envie de le lire (je viens d'ailleurs de me rendre compte que même en l'ayant clairement remarqué, je ne l'air toujours pas lu /SBAAF/ ... il est pas si inintéressant que ça pourtant, il mériterait d'être lu ! Donc met le en valeur, c'est ton accroche, c'est ce que les futurs membres doivent lire ! Tes prédéfinis, moi j'ai compris parceque je suis habitué aux forums RPG et à leurs PAs mais sinon c'est pas marqué que c'est les prédéfinis ^^' ça pourrait tout aussi bien être les personnages importants ou autre (c'est peut-être ça d'ailleurs, non ?). Pour la présentation de ton staff, vaudrait mieux que ce soit au passage de la souris et non au clic, même si le clic revient à la mode ça fait souvent encore peur, on a peur de se faire envoyer sur une autre page et circuler dans l'infernal vortex des liens hypertextes ! D:

  • Ton QEEL est basique et clair, on ne demande rien de plus ni de moins à un QEEL donc c'est très bien :D


Voila, je vais faire un tour dans le forum maintenant ! :D


Dernière édition par Renou le Jeu 3 Mai - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyJeu 3 Mai - 15:31

** Merci à toi ! Tes commentaires sont très pertinent ! Je vais essayer de mettre plus en avant le résumé car tu as raison c'est mon accroche et là il fait peur XD Pour les prédéfinis (qui sont aussi des personnages important XD) je n'y est pas pensé mais le dire serait en effet une bonne chose (de toute manière je veux la refaire cette page d'accueil >.< )
Pour ce qui est du design, je suis tout à fait d'accord avec le fond, mais c'est pas mon truc... La dernière fois que j'ai mis un motif on m'a dit que ça faisait tapisserie et on m'a supplié de l'enlever T-T Et le truc c'est que si je met un motif/une texture (en admettant que j'en trouve un bien) ça va faire un décalage avec la bannière.. (Oui le fond vert et déjà dessus pour éviter qu'elle soit trop lourde)
→ Je vais poster une demande sur E.T pour qu'on m'aide à trouver une plus belle couleur de fond/une texture !

Et le forum est pas vieuheuuu XD

Merci encore à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Renou

Renou
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyJeu 3 Mai - 15:58

J'ai pas fini je te rassure, je vais continuer de me rendre utile si t'apprécies ! XDD Sérieusement, content de pouvoir t'aider :)

J'ai donc commencé mon petit tour, j'ai remarqué que ta PA était très fonctionnelle: j'ai regardé le menu qui m'était destiné: "Pour les invités" et je me suis promené ! :3 donc :

  • Le Contexte, un bon contexte heroic-fantasy qui devrait en séduire plus d'un et qui, au vu des statistiques, en a déjà séduit plus d'un 8D, juste quand tu mets
    Citation :
    Une version longue (donc plus complète) de l'Histoire est disponible dans "Annexes au contexte"
    , on attend un lien là !! Il faut bien comprendre que l'internaute est fainéant !

  • Ton règlement,
    Citation :
    Je suis désolé, mais pour la deuxième partie, vous devez tout lire, elle est tout à la fin.
    tu sais ce que ça m'a donné envie de faire ? Aller tout à la fin sans rien lire par esprit de contradiction et de curiosité, donc dis pas où elle est cette deuxième partie, laisse un peu de mystère ! 8D ... ah ouai... je me suis fait eu. Ça marche. BREF, relisons donc ! 8D
    Citation :
    Voici : Cliquez ici et la vérité s'offrira à vous
    C'est pour nous achever que tu fais croire que ya un lien ou devait vraiment yen avoir un ? ;^; . Ce règlement est très fun, tu as pris le parti de faire un règlement pas chiant avec des liens vers des sujets détendus instructifs en rapport avec le contexte, on a fait la même chose sur notre forum, je trouve que c'est très bien, juste, met un peu de mise en forme nom de dieu ! °° ça fait pavé, ça fait peur, alors qu'en fait c'pas chiant ! :D


Bon, j'avoue, j'ai un peu triché, je suis allé voir des sujets destinés aux nouveaux membres alors que je ne suis qu'un simple invité... mais bon, c'est pour l'analyse ! 8D Sérieusement, j'éspère qu'avant de s'inscrire les invités irons voir tout ça et là je tombe sur le "guide du nouvel arrivant" , j'ai bien peur que le noir sur le violet ce ne soit pas très lisible 8D, du coup, ça m'a fait peur et j'ai pas tout lu. j'ai vaguement eu l'impression qu'il y avait différentes façons de se présenter, d'être validé, ça aussi, ça m'a fait peur XD. On tombe dans les démarches administratives après et j'aime pas ça XD Faudrait faire un systême unifié si c'est pas le cas, pour que les gens puissent RP rapidement faut juste qu'ils soient validés rapidement ! °°

Là je suis tombé sur ton forum "L'essentiel", il avait l'air bête de cool puis en fait il m'a agressé les yeux avec son rouge "Mystic" sur son vert d'eau, j'ai plissé les yeux et je me suis forcé parceque ça a l'air d'être l'endroit clé, THE interesting thing du forum 8D Ce qui m'a fait rire c'est que ya DEUX numéros 5 (channel?*sort*) Donc Géopolitique, ya marqué 5 mais en fait c'est 6. Voili voilou. À part ce détail, ça a l'air, à première vue, fort intéressant, donc je clique sur le 3, que je n'ai pas encore lu (mort et résurrection)...

  • Mort et Résurections, Et beh ouai, c'est super malin comme truc, sur mon 1er forum RPG moi aussi je voulais que les gens puissent s'entretuer et que ce soit jugé selon la qualité du RP, dans mon forum actuel j'hésite à mettre en place un systême du même accabit, j'y réfléchirais avec Kord' mais pour le moment personne n'a envie de tuer les autres :D. Bref, très cool ce post et le système.

  • L'impôt ... alors ça... ça, c'est bête de pas con... nos membres commencent à devenir riches et ils ont pas encore eu trop de moyen de dépenser leurs sous, les leur piquer par l'intermédiaire d'un impôt serait une solution ! 8D, ça apporte un peu de réalisme c'est vraiment sympa sans être trop compliqué.
    Juste, deux petites fautes (yen a quasiment aucune sinon, je pourrais te faire une correction un de ces quatres si tu veux, t'auras qu'à aller voir dans les offres de CDA.)
    [quotePirate : Ecume les mers pour dérobER les marchandises qui s'y aventurENT.[/quote]
    Après j'ai vu qu'il y avait pas mal de postes libres, j'espère que tu encourages les membres à les occuper ! :D

  • Chronologie ... D8. Comment il fait bête de peur ce sujet, faudra que tu trouve un truc pour qu'il soit bien clair, l'organisation sous forme de frise n'est peut être pas le mieux finalement XD, aligne tout de haut en bas ce sera plus mastoc mais plus clair. Bon du coup j'ai pas lu '_'. Analyste de mes deux flemmard que je suis XD

  • Géopolitique, sujet qui m'a l'air clair donc rien à dire.


Voila ! J'espère t'avoir aidé un peu plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyJeu 3 Mai - 16:34

Tu m'as beaucoup aidé! En effet il y a un lien qui à du disparaitre le voici pour te féliciter : https://www.youtube.com/watch?v=C75iVDrfy2w

Pour le rouge vif des Master RP, c'est pas con^^" Je vais essayer d'atténuer un peu pour rendre ça moins agressif pour les noeils !

Pour la frise oui je sais elle est horrible --" Je voulais la refaire, mais après tout, tu as raison, ça serait tout aussi bien à la suite...

Je vais donc tout de suite mettre les liens réfractaire, corriger les vilaines fautes et mettre les numéros à leur place XD
Pour la mise en forme du règlement ça fais longtemps que j'y réfléchis, mais j'ai encore rien trouver de concluant >.<

Par contre pour la validation... En fait c'est quelque chose qui me tient assez à coeur, mais en même temps, je n'arrive à rien de bon T-T en fait l'idée, c'est qu'il y a une zone, ou invité, non validé et validé peuvent RP (nombre de ligne libre) sans que cela ai d'incidence sur leur personnage ou l'histoire, ainsi ils peuvent faire des "test" mais la zone ne marche pas du tout, et si en plus ça donne une impression de compliqué...

Pour les liens noir je veux bien qu'ils soit agressif mais je ne vois pas quel autre couleur mettre... Qui soit visible sur violet et vert et qui se différencie bien du blanc...

Merci infiniment à toi, ton analyse est très intéressante et m'a beaucoup aidé! Merci merci merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Renou

Renou
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyJeu 3 Mai - 16:41

Ce sont juste des idées, ne te force pas, si tu trouves pas: attend un futur design ou une future mise à niveau :3 Et encore derien, et merci pour ce petit lien fort instructif ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyJeu 3 Mai - 16:46

Je te donnerai mon avis aussi Ayael dès que j'ai un peu de temps :)
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyJeu 3 Mai - 16:56

Oui c'est pas faux ^^ D'autant plus qu'on a trouver une graphiste motivée, on pourrait déjà presque changer de design XD
Et merci Saya ! Sa me ferait très plaisir, L'ïle au joyaux à toujours était une référence pour moi alors l'avis de l'admin **

Merci encore Renou ! ♥

Edit : j'ai modifier le rouge pétant et agressif, mais du coup maintenant je trouve que ça fais un peu "terne" (encore plus quoi T-T)
Revenir en haut Aller en bas
Shyvana

Shyvana
Mon forum principal : GOLDheart
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t1067-cv-de-shyvana

Féminin
Messages : 1107
Pépites admins : 263
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : Canada

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyJeu 3 Mai - 21:17

Comme je dis à tout le monde, je vais te donner mon avis d'admin de forum de graphisme :P
ATTENTION PAVÉ EN PERSPECTIVE xD.

En général, je trouve que ça manque un peu d'équilibre ou de nuances sur tout le forum, que ça soit les textes, les catégories, les images, etc. Par exemple, je trouve que le texte blanc ressort un peu trop/contraste trop; je choisirais une couleur légèrement plus foncée et je rajouterais peut-être des effets (ex. ombre). De plus, je te conseille de ne pas choisir la même couleur que le texte pour les liens, c'est facile d'être confus de cette façon. Pour ce qui est des effets, souvent je trouve qu'il en manque, et des fois je trouve qu'ils sont trop voyants, comme les ombres des catégories qui sont trop foncées selon moi. Allons-y de haut en bas du forum :).

La barre de navigation est très bien, les couleurs s'accordent bien avec le design du forum; par contre je rajouterais quelques effets sur le texte. Pour le header je n'ai pas grand chose à redire, si ce n'est que j'accroche moins à la lueur externe du texte, mais c'est plutôt une question de goûts je crois ;). Ensuite, pour le texte d'introduction (le contexte? on ne sait pas trop ou bien c'est moi), je trouve qu'il est beaucoup trop simple... ce serait bien de l'intégrer dans une jolie image ou un joli codage. Ensuite je viens juste de remarquer que juste en-dessous il s'agissait de liens, donc je pense qu'il faudrait également trouver un moyen de mettre l'accent sur ceux-ci pour qu'on comprenne bien que ce sont des liens et simplement pour attirer un peu plus l'attention.

Pour ce qui est de la page d'accueil, c'est là entre autres que la question des effets est la plus présente, ainsi que l'équilibre. Pour ce qui est du texte, comme j'ai mentionné plus haut, je ne suis pas fan du texte en blanc qui contraste trop. De plus, étant donné qu'il s'agit de la page d'accueil, je n'hésiterais pas à rajouter une ombre ou d'autres effets pour mettre un peu de style et rendre plus attrayant. Pour ce qui est des effets, je trouve qu'il serait bien de rajouter des ombres internes ou externes, de la couleur, jouer sur le gras/l'italique/souligné, peut-être de légers patterns de fond, etc. pour mettre un peu de relief aux encadrés, menus et autres, puisque je trouve le tout assez simple, "plain" comme je dirais en anglais. Ensuite, une grosse lacune (je pense) de ta PA est qu'il n'y a pas de titres ou d'autres indications pour bien délimiter les sections. Je pense que ça aiderait à mieux se repérer :). Par exemple, tu pourrais faire les sections: liens utiles, staff, actualités, partenariats, postes vacants, top sites, etc.
Je vais y aller sur quelques points section par section. Pour les liens utiles, comme j'ai dit je trouve ça un peu trop simple; j'aime beaucoup les menus déroulants, mais peut-être mettre plus de style dans les "encadrés pour les invités" et autres, pourquoi pas une image comme fond? Ensuite, pour le staff, j'aime beaucoup la disposition et l'idée de tout ça; je verrais juste quelque chose de plus contrasté entre les images avant qu'on clique dessus et après. Aussi, le code lorsqu'on passe la souris sur "modérateurs" et "nous recrutons" me gêne énormément xD je vois pas pourquoi le reste de la PA descend quand on passe la souris... peut-être qu'une infobulle serait plus appropriée :).
Pour les nouveautés (les trucs qui défilent), j'aime beaucoup l'idée et je trouve que ça rend super; il y a juste quelques petites lacunes selon moi. D'abord, je trouve bizarre le fait que peu importe la flèche sur laquelle on clique, les images défilent du même côté... ensuite je verrais des flèches personnalisées qui s'accordent avec le design de ton forum au lieu de celles-ci, qui semblent être des pngs trouvés sur le net (ce n'est pas mal en soi mais ça s'accorde pas très bien côté style ainsi que couleur).
Pour les top partenaires, j'aime bien le défilement encore une fois, mais je pense que cette section pourrait être de la même largeur que les news ou bien le staff, au lieu de la largeur complète de la PA. Ensuite, pour les PVs (c'est bien ça?), je trouve bizarre un peu que le cadre dépasse de la PA, puis je trouve les images un peu grandes et je n'aurais peut-être pas mis de fond. Autrement, j'adore les infobulles qui sont très jolies :). Enfin, pour l'espace crédits/top site, comme dit plus haut je pense juste que ça manque un peu de structure, puis ce serait bien d'indiquer ce que veut dire l'image firefox ;).

Ensuite! J'aime bien l'idée de cacher les petits liens avant les catégories, mais est-ce vraiment utile? Sinon je trouve l'image un peu moins bien intégrée dans le forum & elle manque peut-être d'effets.

Passons maintenant aux catégories. Déjà pour les titres je trouve que l'ombre noire qui est beaucoup plus voyante que le titre lui-même est plus ou moins appropriée. Pour les titres de forums j'aime beaucoup la police et ses effets, dommage qu'elle ne soit pas appliquée sur tous les titres de forums? Ce serait bien si on la retrouvait à quelques autres endroits aussi. Ensuite, d'ordre général je trouve que les ombres des encadrés sont trop voyantes comme j'ai déjà dit, puis je trouve les cellules trop simples; je mettrais peut-être une image en fond plutôt, ou je rajouterais des ombres et j'enlèverais surtout le double cadre. Pour les catégories avec des images, pourquoi pas un code qui fait que les images sont des les tons verts du forums et deviennent en couleur lorsqu'on passe la souris dessus? Ça ferait en sorte qu'on ait moins de points d'attention en même temps, enfin je sais pas si tu me suis ^^

On est rendus au QEEL xD. Encore une fois je pense qu'il est un peu trop simple. Ce serait bien une belle image en fond dans laquelle il y a déjà des encadrés avec des beaux titres (comme tu as déjà, "en ce moment", "statistiques", "groupes") qui s'intègrent bien dans le fond. Les textes pourraient être ajoutés aux codage et tu peux même mettre les groupes en images. Concernant la couleur des groupes, je me doute que tu souhaites avoir un peu de couleur dans un monde peut-être un peu terne, mais je trouve que des couleurs trop flashs ne s'accordent pas au design ^^

Concernant le bas avec les partenaires, j'aime bien alors je n'ai rien à redire :P

Voilà pour mon avis, je suis désolée; je suis consciente qu'il est trèèèèèès long ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldheartofficiel.com/forum
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyJeu 3 Mai - 21:36

Je vais tacher de répondre au fur et à mesure de ma lecture pour rien oublier !
Alors pour l’ombre, j’y avais pensé, mais d’après un sondage l’ombre fait plus aux yeux qu’autre chose. Mais c’est vrai que le contraste est grand, je vais essayer de trouver une autre couleur un peu plus beige…
Pour la barre de navigation, qu’entend tu pas « effet sur le texte » au passage de la souris ou tout cours ? Et quoi comme effet aussi…
Pour le contexte/présentation, oui faut vraiment que je travail son design >.<
Pour les liens utiles, c’est vrai qu’il est écrit en petit, je vais tacher de grossir ça, par contre j’ai rien compris sur le motif de fond XD
Les flèches sont colorisé par moi-même mais c’est vrai qu’elles étaient tout faite, en même temps je ne vois pas trop ce que je pourrais faire… Mettre l’accent sur le côté médiéval fantasy ? En mettant des pointes de flèches tu style flèche d’un arc ?

Pour ce qui est de la structure de la page d’accueil elle va être entièrement revu rapidement je suis entrain d’en coder une nouvelle donc je prends en note !

Les liens cachés… Utile non mais faut bien s’amuser XD C’est comme la barre de navigation qui change de couleur, je suis pas sur que se soit utile^^
Ah, tu as fais un double copier coller on dirais XD

On est rendus au QEEL xD. Encore une fois je pense qu'il est un peu trop simple. Ce serait bien une belle image en fond dans laquelle il y a déjà des encadrés avec des beaux titres (comme tu as déjà, "en ce moment", "statistiques", "groupes") qui s'intègrent bien dans le fond. Les textes pourraient être ajoutés aux codage et tu peux même mettre les groupes en images.[/quote]
Heu… C’est déjà ce qu’on a… Une image de fond avec les différents cadre et le texte codé…( bon je n’ai pas fait d’image pour les groupes, je trouve ça bien comme ça^^

Citation :
Concernant la couleur des groupes, je me doute que tu souhaites avoir un peu de couleur dans un monde peut-être un peu terne, mais je trouve que des couleurs trop flashs ne s'accordent pas au design ^^
C’est une blague T-T Elles ont étaient changé trois fois pour ne pas être trop « flash » d’ailleurs, je crois que ce n’est pas possible de trouver 7 couleurs de groupes différents (qui se différencient bien) et qui soient visible sur toutes les teintes de vert et de violet et qui ne soient pas "flash"…

En tout cas merci d’avoir pris la peine le design de mon forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Shyvana

Shyvana
Mon forum principal : GOLDheart
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t1067-cv-de-shyvana

Féminin
Messages : 1107
Pépites admins : 263
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : Canada

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyJeu 3 Mai - 22:10

Ouais j'ai édité pour le copier/coller, c'était bizarre xD. Du coup tu as vu pour les catégories?

Pour la barre de navigation, ça peut être une lueur externe ou une ombre encore une fois, pardonne moi si je suis peut-être un peu trop fan des ombres xD. Pour le motif de fond des liens utiles, je parlais de faisre une sorte de bouton comme fond au lieu d'un fond en codage, tu vois un peu ce que je veux dire? Sinon ça se fait aussi en codage ;)

C'est une bonne idée pour les flèches je trouve, puis c'est surtout la couleur qui me gênait en fait,vert fluo alors que le reste est plutôt vert forêt qui tend plus vers le gris :).

Pour le QEEL, je pensais plus à un grand rectangle avec des encadrés dedans au lieu d'une illustration et les encadrés sur les côtés... mais ce n'est que mon opinion aussi, peut-être que les membres & autres visiteurs trouvent ton idée très belle :).

Pour les couleurs, je voulais simplement dire que tu n'avais pas à avoir peur qu'elles fassent terne, je ne voulais pas te dire de changer xD elles sont bien comme ça :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldheartofficiel.com/forum
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyVen 4 Mai - 8:36

Ah ouf je suis rassuré XD ! J'y réfléchirais pour le prochain design en tout cas ♥Merci encore à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyVen 4 Mai - 9:45

Je fais court suis au boulot, mais je vais revenir sur un truc.

Quand j'ai vu le nouveau thème, j'ai fait "wouah ! sympa la bannière" pis j'ai srollé vers le bas et là j'ai fait "...oh mon dieu, c'est quoi ce vert sapin partout x)"' Je te parle franchement car je sais que t'es pas susceptible, mais les couleurs mon dieu, change les xD

Je veux pas m'envoyer de fleurs mais je pense que niveau couleur de forum je m'en tire bien. Mon conseil donc :
- déjà différencier le fond du forum du fond du formuline (PA, accueil, sujet, tout ce qui porte cette couleur #497248) Je mettrais bien un jolie blanc cassé repris sur ta bannière (utilise un color picker et chope une zone claire genre #e5e3be)
- après tu peux garder l'ombre mais la mettre vert foncé et pas noir, ou gris foncé.
- le fond je garderai ce vert du coup car ça fera moins aplat avec le reste et ça fait bien avec la ban, mais y incrusté un motif peut être, discret (genre comme sur CDA, ou alors tu met un background-color en dégradé, ça donne de la profondeur).
- le qeel je sais pas encore, mais genre les partenaires faudrait reprendre ton blanc cassé plutôt, pour équilibrer.
- ton image no new est superbe, avec mon idée il ressortira et sera mis en valeur, là il fait vert caca d'oie je trouve.
- texte : là tu peux jouer avec des tons vert et marron/gris de la ban

(ya la chief je continue plus tard xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyVen 4 Mai - 11:27

Je n'attendais que ça qu'on m'aide à choisir les couleurs ** Tu n'en aurais pas une autre pour allez avec celle-ci : #e5e3be ?
Je vais faire des essais sur mon forumtest de ce pas !
Et du coup, est ce que le violet est t'il toujours adapté...

Edit : voici mon forum test : http://version3tm.forum-pro.fr/)


Dernière édition par Ayael le Ven 4 Mai - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyVen 4 Mai - 11:41

Bah si tu veux je peux faire des essais sur ton fo de test directement, c'est le plus simple en fait et pis j'aime bien mettre des couleurs xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyVen 4 Mai - 11:50

** Je veux je veux ! Je t'envois les indentifiants par MP! Par contre tu risque de galérer un peu parce que les couleurs sont presque toutes mises dans le CSS XD
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyVen 4 Mai - 12:07

Ca me fait plaisir car ça me stressait trop tes couleurs en fait xD
(ça fait très maniaque de dire ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyVen 4 Mai - 12:09

J'avoue que les couleur me stressais aussi xdd
Je lis tout ton forum et je te commente ça ;)

Edit : ah les couleurs vont déjà mieux là **
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Shyvana

Shyvana
Mon forum principal : GOLDheart
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t1067-cv-de-shyvana

Féminin
Messages : 1107
Pépites admins : 263
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : Canada

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyVen 4 Mai - 14:48

Je suis d'accord avec Nanouchka, et j'approuve pour les couleurs, ça rend bien mieux comme ça! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldheartofficiel.com/forum
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptySam 5 Mai - 8:48

Je vais essayer de bidouiller grâce à vos conseil et l'aide ne Nanou ♥
Revenir en haut Aller en bas
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyJeu 10 Mai - 16:48

La critique est toujours d'actualité! D'ailleurs je me demandais si vous trouviez le point information sur les présentations claire!
Revenir en haut Aller en bas
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptyDim 27 Mai - 19:05

Les critiques sont toujours les bienvenu ! Un nouveau règlement est en cours de construction et le design sera bientôt changer
Revenir en haut Aller en bas
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptySam 16 Juin - 8:53

"Bientôt "c'est relatif /PAN/

J'ai précisé ma demande d'avis pour aiguiller les généreux joueurs qui voudraient donner leurs avis ♥
Revenir en haut Aller en bas
Zilla

Zilla
Mon sujet du moment : http://communaute-admins.desforums.net/t1099-archipel-forum-fantasy
Féminin
Messages : 222
Pépites admins : 323
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 33

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptySam 16 Juin - 12:14

Bon alors, je vais donner mon avis. j'ai la page du forum sous le nez, et je vais tapper mon message au fur et à mesure de ma lecture, désolé si ce n'est pas très bien structuré XD.

(je précise que j'ai pas lu ce qui avait été dit précédemment pour ne pas être influencée)

-Déjà, j'aime beaucoup l'idée du petit texte d'intro juste après la bannière. Ça situ déjà un peu les choses quand on arrive. Et je trouve très judicieux le choix d'avoir fait un onglet par catégorie de personne
-Ensuite la PA : Très bien organisée. L'onglet "pour les nouveaux" attire l'oeil et on se dit déjà que on va avoir nos informations
-Guide du nouveau : bon point, indispensable pour un forum d'une telle envergure.
-Petite mention "très bien" pour la partie "c'est quoi le rpg", que l'on retrouve peu sur les forums et qui pourtant est indispensable aux nouveaux
-Règlement : Han, c'est long !! Par contre, j'adore l'idée d'un faux code ! Niark niark
-Bon j'ai pas tout lu du point info sur les présentations mais il semble très complet. La encore, le joueur est bien guidé. En plus c'est truffé de conseil, pas mal, pas mal ! Par contre j'aurais fait un seul sujet pour le modèle de présentation et le point info. Genre premier post le code de la fiche, et à la suite, les conseils et le détails ;) .
-Je reste partager sur "l'épreuve", c'est vrai que vu votre contexte c'est peut être utile mais ...Comme joueur, je ferais peut être la grimace. J'aurais peut être l'impression d'être jugé.
A la limite, je préférerais que on m'impose d'écrire dans mon histoire quelque chose pour prouver que j'ai bien intégré le contexte, plutôt que de faire ça dans un autre sujet. Que l'épreuve sois dans la fiche de présentation plutôt que séparé je dirais.
-Pour le parrainage, ce qui me plait tout de suite c'est la liste des raisons. J'y avais jamais pensé, et pourtant, qu'est ce que je peux pester contre certains qui par exemple ne savent pas jouer sans faire d'overpower ! Je ne trouve rien à redire ^^.

-Bon voilà, c'est un avis assez général sur comment je ressent le forum après un court passage : Très bien. Vraiment, on sent un forum qui se veut complet, mais pas élitiste. Qui prend le temps de guider les membres.
On a tout de suite l'impression qu'on sera aidé et écouté.
Après c'est vrai que c'est très complet. Moi je suis admin, je vois votre forum, et je sais à quel point vous avez du galérer pour en arriver là, tout de suite je pense "respect les mecs". Alors c'est sur que ça me plait.
Je pars du principe que si on veut d'inscrire sur un forum, faut pas avoir peut de lire le contexte et les annexes. Faut se donner du mal.
Alors ça me dérange pas du tout le côté très complet, mais c'est vrai que certains joueurs "moyens" vont peut être prendre peur. Après, je suis aussi d'avis que les contextes très détaillés peuvent servir de "barrière à boulet"... Parce que un boulet n'ira pas tout lire je pense, il lâchera l'affaire avant.
En tout cas, il est évident que si quelqu'un me demande un lien de forum fantasy, même en connaissant peut votre contexte, j'hésiterais pas à lui filer l'adresse de TM, car pour moi, c'est un forum qui vaut le détour, et le temps que les joueurs auront à éplucher le contexte, sera toujours moindre au temps que vous admins vous avez passé à le bâtir.
Mes félicitations donc, et tout mes souhaits prospérités sur la toile ;)

ps; désolé pour les fautes, j'ai franchement la flemme de relire


Revenir en haut Aller en bas
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  EmptySam 16 Juin - 15:52

Eh bien merci pour tout tes commentaires, c'est finalement très utile : ça nous donne une idée sur ce qui va, quand on remet sans arrêt en doute son travail ça peut être utile. Comme tu l'as suggérer, mettre le modèle de présentation dans le point info, c'est génial, car je crois que certains membre ne prennent pas la peine de l'ouvrir en se disant "j'en ai pas besoin" là au moins ils seraient obligé de le faire!
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de parcourir le forum, et de donner ton avis dessus ♥ (et toutes tes remarques me vont droit au coeur, ça fait du bien dès fois d'avoir quelques chose de positif, car effectivement, la plus part des gens n'imaginent pas le travail qu'il y a derrière^^")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Avis & Critique] Terra Mystica  Empty
MessageSujet: Re: [Avis & Critique] Terra Mystica    [Avis & Critique] Terra Mystica  Empty

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Citique et avis Terra Mystica
» [Avis/Critique] Château-Rouge V3
» Terra Mystica [17/10/2011]
» [Critique & Avis] Murasaki Suishou.
» [Critique & Avis] Les Chroniques de Château-Rouge

La Communauté des Admins :: Avis terminés+