-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ?
• Le design
Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
• Le codage
Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
• Les deux
Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Vote_lcap36%Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
• Une phrase d'accroche sur le contexte/concept
Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Vote_lcap45%Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Vote_rcap
 45% [ 5 ]
• L'activité apparente
Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Vote_lcap9%Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
• Le nombre de membres/messages
Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
• La musique installée
Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
• L'originalité frappante du forum
Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Vote_lcap9%Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
• Autre
Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ?   Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? EmptyMar 2 Oct - 7:49

Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ?


On le dit bien assez, le design ça compte quand même beaucoup pour le premier coup d'oeil. Mais est-ce bien l'avis général ? Qu'est-ce qui fait que vous ne cliquez pas dans les 5 premières secondes de votre visite sur la petite croix rouge ? Qu'est-ce qui retient votre attention ?

Il n'y a pas de choix multiple car on s'intéresse vraiment à l'élément qui vous fera visiter plus en profondeur le forum. Commentez commentez o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Niowky
°\Le concombre masqué~°
Niowky
Ma blabox : Là tout de suite. J'ai pas grand chose à dire. Mais ça viendra !
Mon forum principal : Baka Otakuland / CDA.
Mon CV : Cherche!

Masculin
Messages : 202
Pépites admins : 201
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26

Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ?   Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? EmptyDim 16 Déc - 16:28

Bah ça va faire un peu superficiel mais je vais dire le design et le codage.
Personnellement, un forum avec un design moche, qui explose les yeux, mal-accordé, ça me donne pas forcément envie de m'inscrire, j'aime bien quand j'arrive sur le forum de trouver une ambiance agréable, pas me dire "Purée, le design, que c'est moche" même si le contenu est peut-être excellent. Et le codage, ça devienne essentiel je trouve, ça va de paire avec le design.
Donc, oui j'accroche premièrement à l'aspect esthétique perso :)
Revenir en haut Aller en bas
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ?   Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? EmptyDim 16 Déc - 16:56

Arf, j'aurais vraiment aimé un choix multiple là! J'ai choisi la phrase d'accroche mais si j'avais pu j'aurais aussi mis l'originalité frappante du forum" et le design/codage ^^" Parce que mine de rien, il faut encore la lire la phrase, et un une écriture grise claire sur fond blanc je ferme la page XD
Revenir en haut Aller en bas
LowLah

LowLah
Féminin
Messages : 32
Pépites admins : 52
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 35

Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ?   Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? EmptyDim 16 Déc - 17:33

Alors moi ce que je regarde c'est le graphisme et le codage, si ça ne me plait pas visuellement je passe mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ?   Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? EmptyJeu 3 Jan - 10:58

Bon j'ai enfin voté xD et j'ai mis la phrase d'accroche, celle qui attise mon intérêt en quelque mot seulement, à partir de là je vais inspecter le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Margogotte

Margogotte
Féminin
Messages : 7
Pépites admins : 5
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande

Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ?   Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? EmptyDim 13 Jan - 18:13

Evidemment, ce qui retient d'abord le regard, c'est le design, et plus particulièrement la bannière. Si c'est moche, et même si c'est un peu bête, je ne reste pas. Ensuite, je fais attention aux fautes d'orthographe, à la phrase d'accroche (je suis fan des clichés du style "Quel camp rejoindrez-vous ?" ou "Entrez dans la légende", c'est le genre de truc qui me fait trop vibrer *w* ). Je regarde si le forum est actif, je vais voir le contexte, les fiches de personnages, je lis un ou deux rp... que ce soit original ou pas, ça n'a pas d'importance, il faut avant tout que ça me plaise, et que ça corresponde à ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com/
Colptha Mae

Colptha Mae
Féminin
Messages : 95
Pépites admins : 30
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 31

Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ?   Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? EmptyMer 16 Jan - 19:30

Ce qui m'attire le plus chez un forum, c'est son activité. Bien entendu, il y a l'activité à travers le flood, et l'activité à travers le RP. Si les gens ne font que flooder et qu'à côté de cela, il y a un ou deux RP par semaine, je vais rapidement passer mon chemin. Le surflood qui trompe les statistiques, je ne trouve pas ça très alléchant !

Mais étonnamment, je vais soigneusement éviter les forums ayant plus de 100 membres. Bien entendu, je prends en compte la possibilité que ce nombre soit faussé par les DC.
J'ai vu un forum accueillant parfois jusqu'à 300 membres. Mais l'ambiance était vraiment limite et le staff ne parvenait plus à se faire respecter. De plus, c'est bien plus difficile de vivre en communauté, d'être soudés, au courant de tout. Enfin j'espère me faire comprendre.

Un forum actif, qui sait se contenter de 20, 50 et...éventuellement 100 personnages pour être actif, ça me donne plus confiance qu'un forum instable, au bord de la fermeture ou encore en pleine crise de disputes à répétition.
L'activité, mais la vraie activité quoi !

Je porte moins d'attention au design par contre. Il faut certes un minimum pour me plaire, mais je ne vais pas m'arrêter à ça.
Un truc qui peut me "répugner"...les forums fermés aux invités. L'inscription obligatoire pour connaitre la qualité des RP, l'activité, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ?   Qu'est-ce qui vous attire sur un forum en général ? Empty

Revenir en haut Aller en bas