-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal



Amasis

Amasis
Féminin
Messages : 99
Pépites admins : 132
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 51

[Avis & critiques] The Age of Light and Darkness Empty
MessageSujet: [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness   [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness EmptyMer 16 Mai - 14:05

Bonjour!

Je viens vers vous car mon cher et tendre forum dépérit. Pourtant, le nouveau scénario mis en place il y a deux mois a boosté les membres et il y a eu une accélération dans l'écriture, l'activité était belle et tout est retombé depuis deux semaines environ.
J'avoue que cela me pèse énormément et que je n'arrive plus à relancer la machine car malgré mes 3 admins, tout repose sur moi.

C'est pourquoi, plutôt que de me ronger les sangs en m'accusant de toutes les erreurs et de toutes les faiblesses, je souhaiterais avoir des avis objectifs sur mon forum: design/contexte/règlement etc... Soyez sans pitié! ^^

Merci de votre aide!

[Avis & critiques] The Age of Light and Darkness 67296646860
Cliquez sur la bannière ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://light-and-darkness.forums-actifs.com/
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[Avis & critiques] The Age of Light and Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness   [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness EmptyMer 16 Mai - 14:07

Citation :
vous devez poster un nouveau sujet avec en entête [Avis] et le nom de votre forum.

Ou critique si tu préfères, merci d'éditer ;)

Sinon, tu ne penses pas que la baisse de régime peut venir de la période d'exam ? Mai/juin, ya toujours un coup de mou sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Amasis

Amasis
Féminin
Messages : 99
Pépites admins : 132
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 51

[Avis & critiques] The Age of Light and Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness   [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness EmptyMer 16 Mai - 14:41

C'est fait.

Oui, cela peut jouer mais dans l'ensemble, les membres sont déjà salariés. Nous n'avons que 3 ou 4 membres encore en études.
Malgré cela, nous n'avons enregistré que très peu d'inscription cette année et c'est décevant car faute de nouvelles têtes, au bout d'un moment, on finit par tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
http://light-and-darkness.forums-actifs.com/
Catalane

Catalane
Féminin
Messages : 70
Pépites admins : 11
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 30

[Avis & critiques] The Age of Light and Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness   [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness EmptyJeu 17 Mai - 17:02

Bonjour,

Je fait le tour des forums qui demandent des avis donc je me permet d'aller sur le tien.

Alors lorsque l'on arrive dessus la bannière je la trouve bien travaillé (bon après je suis pas une experte en graphisme) mais je trouve dommage la petite phrase "le combat pour la terre vient de commencer". Je trouve qu'elle ne s'intègre pas dans la bannière car elle n'est pas en accord avec l'autre typo. La barre de navigation pourquoi elle est bleu ? Cela casse l'harmonie, et je la trouve trop ramasser sur la gauche.
Le vert de ton design n'est pas gênant car il n'agresse pas les yeux. Par contre les pieds et en-tête (je sais pas si on dit comme cela) de t'es catégories ont des couleurs très différentes (au niveau des tons) par rapport à la couleur de ses dernières donc il y a aussi une coupures entre les deux.
Voilà au niveau design.

Le codage il est sobre mais bien donc je ne dit rien dessus.

Les textes, contexte ....
Je trouve ton contexte intéressant mais je trouve que cela est très fouillis d'avoir des membres qui ne jouent pas aux même époques. Autrement le reste de tes textes sont clairs....

Juste dans l'organisation de ton forum pourquoi mettre en premier la vie du forum ? Ce qu'un nouveau membre va vouloir voir en premier est le contexte puis les cartes et enfin la vie du forum. Là cela oblige le membre a descendre plus bas (ça va c'est pas trop bas mais...) et c'est assez déstabilisant.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Amasis

Amasis
Féminin
Messages : 99
Pépites admins : 132
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 51

[Avis & critiques] The Age of Light and Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness   [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness EmptyJeu 17 Mai - 19:15

Merci Catalane pour ton avis.

La petite phrase sur la bannière devait trancher un peu. Voilà pourquoi, je n'ai pas utilisé la même typo. Mais je vais la refaire en utilisant la même typo que pour le titre et la proposer à mes co-admins pour savoir ce qu'ils en pensent.
Pour la barre de navigation, j'avais peur que cela n'affadisse le forum en la faisant encore en vert. Mais peut-être que je devrais essayer plusieurs teintes de vert... Et pour sa position, c'est un problème de codage que je n'arrive pas à résoudre.
En ce qui concerne les en-têtes et les pieds des catégories, là aussi, les tons plus lumineux sont faits exprès pour éviter d'affadir le forum. Mais apparemment, ça provoque l'effet inverse.

La plupart des membres jouent des immortels et peuvent donc tout à fait jouer aux mêmes époques s'ils le désirent. Mais je comprends que cela puisse surprendre car, les forums utilisant un découpage chronologique sont rarissimes.

Ta dernière remarque sur l'organisation du forum est intéressante et je t'avoue que ça me laisse sans voix. 20 Pourquoi "la vie du forum" en premier? Heuuuuuu... ^^ Je vais proposer le changement que tu suggères à mes co-admins...

Merci d'avoir pris le temps d'aller sur le forum et de m'avoir fait ces commentaires positifs et négatifs. Cela m'a permit de mieux voir 2-3 petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://light-and-darkness.forums-actifs.com/
Renou

Renou
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[Avis & critiques] The Age of Light and Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness   [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness EmptyDim 27 Mai - 18:58

Allez c'est parti, une petite analyse parceque t'as pas eu énormément d'avis non plus ! 8D, je me lance sans avoir lu les autres... Je me pointe sur ton forum en tant que visiteur éclairé, on va voir si m'inscrire me tente ! 8D

1er Coup d'Oeil (écran 13", 1280*800, capture d'écran)

Au 1er coup d'oeil on voit le titre du forum et l'accroche, c'est le strict minimum mais on en a pas besoin de vraiment plus, c'est bien. Après, niveau design, je trouve que c'est un peu 'outdated' pour parler à la fashionista ! 8D, j'aime beaucoup les designs épurés avec des couleurs unies, du blanc, et sans avoir peur du 'vide' en gros.


Observation (index détaillé ou détails de l'index, comme tu veux...)

Globalement au niveau design je trouve ça sympa dans son style, assez cohérent (juste la couleur du QEEL et de la barre de navig qui détonnent un peu). Juste, ces petites flêches que beaucoup mettent, ça sert pas vraiment à grand chose, si ? °°. Moi sur un petit écran ça prend juste un peu de place en plus ! x) Tout comme tes crédits fixés en bas à droite, c'est bien gentil mais ça sert pas à grand chose à part prendre à nouveau un peu de place, met les sur la PA si tu tiens à ce qu'ils soient sur l'index. :)

Ta PA me plaît bien, ya toutes les infos qu'il nous faut il me semble. :) Bon, vu que je suis nouveau, je m'arrête sur la PA et je lis le contexte qui m'est offert sans même que j'ai à fouiller, c'cool ! :D Donc je lis, puis je cliques pour lire la suite.

Contexte et Sujets Explicatifs

Euh. Parcontre. On est dans le XXIème siècle en fait x), c'est un i majuscule qu'il faut à ton contexte :). "plaques tectoniques" AAaaah, ça fait peur XD J'ai bien lu, et moi non plus j'ai pas trouvé autre chose mais faudrait un truc plus dans le registre du conte comme tu l'as fait pour les mots précédents... Après lecture du contexte, c'est pas mon univers mais c'est pas pour autant que je m'arrête là. Honnêtement, ça m'a l'air d'être un beau bordel super riche, c'est bon signe !
J'ai fini, je repars sur l'index.

Allez, c'est parti, guide du nouvel arrivant ! \o/ C'est pas mal du tout ce genre de guide, j'en comprenais pas vraiment l'utilité avant de devoir en faire un pour notre forum à Kord et moi ^^' ... Bref, Lecture ! Sympa ce petit 'dépliant touristique' ! Les liens vers lesquels tu nous renvoie répondent aux questions qu'on se pose après avoir lu le contexte, c'est parfait ! En plus ton forum est ouvert aux débutants avec beaucoup de topics d'aide ça ne peut qu'être une bonne chose ! \o/


Mini-Conclu pour une Mini-Analyse

Donc à part ton contexte qui ne peut pas plaire à tout le monde (comme tous les contextes), de même pour ton design qui peut sûrement être amélioré (comme tout)... Si, je vois bien un vrai problême avec le design, c'est qu'on comprend pas du tout l'époque °_°, l'image de base devrait être une ville futuriste dévastée ou les plantes grouillent et des arbres géants reprennent leurs droits, un truc à la fois fantastique mais dramatique, ça ressemblerait bien à ton contexte ! :)

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Amasis

Amasis
Féminin
Messages : 99
Pépites admins : 132
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 51

[Avis & critiques] The Age of Light and Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness   [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness EmptyLun 28 Mai - 7:22

Bonjour Renou et merci! :)

Je vais faire plein de citations pour ne rien oublier et tenter de répondre au mieux.

Renou a écrit:


1er Coup d'Oeil (écran 13", 1280*800, capture d'écran)

Après, niveau design, je trouve que c'est un peu 'outdated' pour parler à la fashionista ! 8D, j'aime beaucoup les designs épurés avec des couleurs unies, du blanc, et sans avoir peur du 'vide' en gros.

Outdated??? Désolée, je ne parle pas le "fashionista"! tongue
Là, je dirais que c'est vraiment une question de goût personnel parce que le blanc est justement une couleur que j'évite absolument à cause de la fragilité de mes yeux. Je suis rapidement agressée par des couleurs trop claires ou pastels.


Citation :
]b]Observation[/b] (index détaillé ou détails de l'index, comme tu veux...)

Globalement au niveau design je trouve ça sympa dans son style, assez cohérent (juste la couleur du QEEL et de la barre de navig qui détonnent un peu). Juste, ces petites flêches que beaucoup mettent, ça sert pas vraiment à grand chose, si ? °°.

Je ne reviens pas sur la barre de navigation, j'en ai déjà parlé plus haut.
Les p'tites flèches sont super utiles. En tout cas, moi, je les utilise tout le temps! Et pour les crédits, c'est vrai qu'ils prennent de la place. Je vais voir ce que je peux faire à ce sujet.

Citation :
Contexte et Sujets Explicatifs

Euh. Parcontre. On est dans le XXIème siècle en fait x), c'est un i majuscule qu'il faut à ton contexte :). "plaques tectoniques" AAaaah, ça fait peur XD J'ai bien lu, et moi non plus j'ai pas trouvé autre chose mais faudrait un truc plus dans le registre du conte comme tu l'as fait pour les mots précédents...

Woooo!!! J'ai rien compris!!! 11111
J'ai trouvé la faute (une coquille involontaire ^^) du i et c'est corrigé mais pour le reste, j'avoue me creuser encore les méninges pour comprendre... Plaques tectoniques???? "Autre chose plus dans le registre du contexte"???
J'ai besoin d'éclaircissements sur ces points, s'il te plaît. :)


Citation :
Si, je vois bien un vrai problême avec le design, c'est qu'on comprend pas du tout l'époque °_°, l'image de base devrait être une ville futuriste dévastée ou les plantes grouillent et des arbres géants reprennent leurs droits, un truc à la fois fantastique mais dramatique, ça ressemblerait bien à ton contexte ! :)

Voila !

En fait, j'ai longtemps hésité avant de mettre en place ce design. J'avais commencé par faire quelque chose d'assez neutre qui mettait en avant les différentes classes de persos mais ça n'a pas plu à mes co-admins.
J'avais des doutes sur la pertinence d'un design post-apocalyptique car cela ne concerne que le XXIème siècle et j'avais peur que cela n'occulte les autres périodes où règne, comme tu l'as très justement noté, un beau bordel super riche! bounce Du coup, j'ai opté, pour quelque chose qui rappelle effectivement ce nouveau contexte sans trop appuyer sur le côté catastrophique de la chose... Mais c'est peut-être loupé...

Je vais y songer mais pas tout de suite car j'ai un autre thème à faire avant mon forum. ;)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Et surtout d'avoir également noté les points positifs, c'est encourageant de voir qu'il n'y a pas que des loupés ^^ Je vais faire remonter tes remarques à mes p'tits copains pour qu'on en discute ensemble. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://light-and-darkness.forums-actifs.com/
Renou

Renou
Masculin
Messages : 76
Pépites admins : 75
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[Avis & critiques] The Age of Light and Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness   [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness EmptyLun 28 Mai - 9:48

Amasis a écrit:

Renou a écrit:


1er Coup d'Oeil (écran 13", 1280*800, capture d'écran)

Après, niveau design, je trouve que c'est un peu 'outdated' pour parler à la fashionista ! 8D, j'aime beaucoup les designs épurés avec des couleurs unies, du blanc, et sans avoir peur du 'vide' en gros.

Outdated??? Désolée, je ne parle pas le "fashionista"! tongue
Là, je dirais que c'est vraiment une question de goût personnel parce que le blanc est justement une couleur que j'évite absolument à cause de la fragilité de mes yeux. Je suis rapidement agressée par des couleurs trop claires ou pastels.

Outdated = démodé en Anglais :D Question de goût effectivement, osef du design pour le moment.

Amasis a écrit:

Citation :
Contexte et Sujets Explicatifs
Euh. Parcontre. On est dans le XXIème siècle en fait x), c'est un i majuscule qu'il faut à ton contexte :). "plaques tectoniques" AAaaah, ça fait peur XD J'ai bien lu, et moi non plus j'ai pas trouvé autre chose mais faudrait un truc plus dans le registre du conte comme tu l'as fait pour les mots précédents...

Woooo!!! J'ai rien compris!!! 11111
J'ai trouvé la faute (une coquille involontaire ^^) du i et c'est corrigé mais pour le reste, j'avoue me creuser encore les méninges pour comprendre... Plaques tectoniques???? "Autre chose plus dans le registre du contexte"???
J'ai besoin d'éclaircissements sur ces points, s'il te plaît. :)
C'est à dire que je pensais que t'allais suivre ma navigation XD, j'étais arrivé dans le contexte à ce moment-là.
Le mot 'plaques tectoniques' est dans ton contexte, et c'est pas du tout LE mot à mettre, il fait scientifique, faudrait trouver un autre mot plus dans le registre du Conte (les histoires pour enfants, sous entendu un mot simple, métaphorique, poétique, bref.). Voila ce que je disais 8D parceque bon, le contexte qui fait révision du programme de terminale S en SVT, c'pas cool ! XD
Amasis a écrit:

Renou a écrit:
Si, je vois bien un vrai problême avec le design, c'est qu'on comprend pas du tout l'époque °_°, l'image de base devrait être une ville futuriste dévastée ou les plantes grouillent et des arbres géants reprennent leurs droits, un truc à la fois fantastique mais dramatique, ça ressemblerait bien à ton contexte ! :)

Voila !

En fait, j'ai longtemps hésité avant de mettre en place ce design. J'avais commencé par faire quelque chose d'assez neutre qui mettait en avant les différentes classes de persos mais ça n'a pas plu à mes co-admins.
J'avais des doutes sur la pertinence d'un design post-apocalyptique car cela ne concerne que le XXIème siècle et j'avais peur que cela n'occulte les autres périodes où règne, comme tu l'as très justement noté, un beau bordel super riche! bounce Du coup, j'ai opté, pour quelque chose qui rappelle effectivement ce nouveau contexte sans trop appuyer sur le côté catastrophique de la chose... Mais c'est peut-être loupé...

Je vais y songer mais pas tout de suite car j'ai un autre thème à faire avant mon forum. ;)

Le truc c'est juste que t'as un contexte hyper riche donc faudrait vraiment mettre l'accent sur "design=contexte", dans un forum au contexte simple, je pense qu'on peut se permettre presque n'importe quoi au niveau design, beaucoup d'images auront un lien avec le contexte, LÀ, j'avoue qu'après avoir lu ton contexte, j'avais plus l'impression d'être sur le bon forum XD.
Revenir en haut Aller en bas
Amasis

Amasis
Féminin
Messages : 99
Pépites admins : 132
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 51

[Avis & critiques] The Age of Light and Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness   [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness EmptyVen 29 Juin - 21:48

Bonsoir!

Vous pouvez archiver ce sujet.

J'ai fait remonter les remarques qui ont été faites et une refonte du forum aura lieu en septembre avec nouveau design, nouveau codage et tout et tout ^^

Merci pour vos avis et critiques à tous ceux et celles qui ont perdu un peu de leur temps sur notre (bô) forum. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://light-and-darkness.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé



[Avis & critiques] The Age of Light and Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness   [Avis & critiques] The Age of Light and Darkness Empty

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» [Avis & Critiques] Rictusempra 8)
» [Avis et Critiques] Uncommon
» [Avis et Critiques] Illion
» [Avis&Critiques] Irianeth
» [Avis et Critiques] Horizon Parallèle

La Communauté des Admins :: Avis terminés+