Boow

Boow
Masculin
Messages : 34
Pépites admins : 64
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 31

Est-ce que c'est du plagiat ? Empty
MessageSujet: Est-ce que c'est du plagiat ?   Est-ce que c'est du plagiat ? EmptyVen 27 Juil - 12:21

Bonjour !


Il y a environ 1 an, j'ai vu un tutoriel pour mettre les couleurs des titres uniquement pour les admins. Ce tutoriel a été supprimé pour plagiat. Est-ce que le fait de le retranscrire (je m'en souviens très vaguement) est aussi du plagiat ? Sachant que je n'ai plus les codes ni rien mais qu'en cherchant, je pourrai retrouver la méthode pour le faire !

Merci pour votre réponse :D
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

Est-ce que c'est du plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est du plagiat ?   Est-ce que c'est du plagiat ? EmptyVen 27 Juil - 13:01

Ben là sans voir les deux tutos, impossible à dire. Après, le thème en lui même, non ça peut pas être du plagiat x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Boow

Boow
Masculin
Messages : 34
Pépites admins : 64
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 31

Est-ce que c'est du plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est du plagiat ?   Est-ce que c'est du plagiat ? EmptyVen 27 Juil - 13:06

En sachant que je ne sais pas d'où a été plagié le tuto et que celui qui a copié a été supprimé... =S
Revenir en haut Aller en bas
Illion

Illion
Masculin
Messages : 66
Pépites admins : 101
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29

Est-ce que c'est du plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est du plagiat ?   Est-ce que c'est du plagiat ? EmptySam 28 Juil - 12:24

Moi j'appelerais pas ça du plagiat ^^ Parce que sinon plein de gens seraient dans la mouise. Moi pour reprendre des idées de certains grands auteurs, d'autres pour faire une musique un tant soit peu semblable à quelque chose de connu..
Nan c'est pas du plagiat à mon sens :)
Revenir en haut Aller en bas
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

Est-ce que c'est du plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est du plagiat ?   Est-ce que c'est du plagiat ? EmptySam 28 Juil - 17:02

Ca ne serait du plagiat que si tu copié/collé le sujet en question, si tu créais ton propre tutoriel tout va bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Boow

Boow
Masculin
Messages : 34
Pépites admins : 64
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 31

Est-ce que c'est du plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est du plagiat ?   Est-ce que c'est du plagiat ? EmptyMer 1 Aoû - 11:35

Merci pour vos réponses :D
Revenir en haut Aller en bas
Whiskey

Whiskey
Féminin
Messages : 57
Pépites admins : 89
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 33

Est-ce que c'est du plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est du plagiat ?   Est-ce que c'est du plagiat ? EmptyLun 6 Aoû - 9:14

Les gens ont tendance à croire qu'ils "inventent" un code alors que c'est faux. Le codage css html est un langage. Au même titre que tu ne peux pas dire à quelqu'un "arrête de dire cette phrase en français, c'est moi qui l'ai inventé" personne ne peut te dire de ne pas utiliser un codage car il l'a "inventé". Ensuite pour le tutoriel, si tu copie/colle pas les instructions, pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Golden`Lies

Golden`Lies
Féminin
Messages : 9
Pépites admins : 33
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 32

Est-ce que c'est du plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est du plagiat ?   Est-ce que c'est du plagiat ? EmptyJeu 16 Aoû - 22:35

Je ne considére pas ça comme du plagiat, mais comme du partage. En effet, tu n'as pas créé le code, mais tu l'as appris sur un forum, et tu souhaites donc partager tes connaissances.
Après, si la présentation du code est exactement la même mot à mot, oui, là c'est du plagiat, mais si tu le fais de tête, sans regarder le tuto orignal, dans ce cas-la, pour moi, ça n'en est pas.
Bref, comme il a été dit, c'est un peu compliqué sans voir les deux tutos 88
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Est-ce que c'est du plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est du plagiat ?   Est-ce que c'est du plagiat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Est-ce du plagiat?

La Communauté des Admins :: Autres aides terminées+