Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal



Illion

Illion
Masculin
Messages : 66
Pépites admins : 101
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29

[Avis et Critiques] Illion - Page 2 Empty
MessageSujet: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion - Page 2 EmptySam 30 Juin - 16:26

Rappel du premier message :

Allez, quand on en veut.. On en veut !

Comme convenu, je viens récolter les avis sur Illion, le forum ue je suis en train de mettre sur pieds avec Crowz ! Ca va faire un bon mois que l'on travaille dessus, il nous reste encore quelques petites choses à peaufiner, mais globalement on est prêts. Avant le lancement, j'aimerais récolter des avis sur le forum, sur le contexte, sur l'aspect esthétique, sur tout ce qui peut être revu d'après vous !

J'ai envie de savoir si comme ça, le forum donne envie de s'y intégrer, si les éléments qui forment le background du forum sont suffisamment compréhensibles ? Si lorsque l'on s'y intéresse, on comprend ce qui se passe, ou si l'on manque d'informations..

Je ne demande pas des appréciations de 100 pages word, mais simplement un point de vue extérieur, pourvu qu'il soit constructif !

Merci à ceux qui prendront le temps de faire une critique du forum 636

Ca se passe ici !
Revenir en haut Aller en bas

Boow


Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2012

[Avis et Critiques] Illion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 13:04

Also !

Première impression


En tout tout premier, je n'ai pas du tout été attiré par l'apparence. C'est toujours la première chose que je regarde et là, je n'ai rien trouvé qui m'incitait à rester et à visiter plus. Mais ceci est une question de goût, j'y reviendrai. ;)

Le design et la mise en forme


Puisque je viens de l'évoquer, voilà plus en détails. Il est vrai qu'après un simple regard, ce n'est pas très joyeux, pas très attirant MAIS en regardant à 2 fois, le design est agréable : les couleurs sont harmonieuses entre elles (vraiment c'est une bonne palette de couleurs que tu as là !), les catégories des forums sont bien lisibles, les images des catégories sont très bien choisies et ajoutent un petit plus au design... Bref, globalement, le design est pas mal ! =) La bannière me plait finalement beaucoup, même ! J'adore l'effet de grande netteté que vous avez mis !
Cependant, il y a des points que je reverrais :
  • La police avec empattement (barre de navigation, PA...) ne fait pas du tout futuriste tandis que tout le reste du forum (je n'ai pas encore lu le contexte !) semble être dans l'espace, ou du moins c'est moderne et futuriste ! De plus, de manière générale, les polices avec empattement ne sont pas conseillées pour des sites internet. Elles ont meilleur utilité pour du print.

Je sors des points à revoir parce que je viens de voir le pied de page avec l'image et j'adore ! Malheureusement, cela fait partie des finitions que les gens déjà intrigués voient ; le pied de page n'est pas un élément décisif pour l'adhésion de la personne au forum... Bref ! Il est vraiment très beau !

  • Au niveau des curseurs (mais c'est une question de goût !), je n'aime pas vraiment quand il y a une double flèche à la place dune main (pour un lien) !
  • Pour le titre sur la bannière, peut-être mettre quelque chose de plus majestueux, de plus impressionnant parce que si le contexte se passe dans l'espace, j'aurais vu quelque chose de plus spectaculaire, tout en restant pourquoi pas dans une police aussi simple que celle-ci ! =D

  • La PA est pas mal du tout, mais pourquoi ne pas faire un système d'onglet au passage de la souris et non pas au clic de la souris ? C'est juste une question ! =) Ou quelque chose dans ce genre, pour donner encore plus de fluidité : http://www.queness.com/resources/html/movetab/index.html

  • Je viens de penser à autre chose ! Le design faisant très moderne, un effet comme celui-ci sur la navigation pourrait être pas mal ! =) http://www.queness.com/resources/html/lava/index.html

  • Pour la partie du bas, vers le QEEL, j'aurais déplacé le bloc de connexion au-dessous du QEEL parce que ça coupe trop l'espace mauve, d'autant plus qu'au-dessous, il y a de l'écriture. Je pense que lorsque l'on est connecté ça rend bien mieux, puisqu'il n'y a pas le bloc de connexion ! ;)
    https://nsa29.casimages.com/img/2012/07/27/120727025311792847.jpg

  • Certaines de tes images sont malheureusement pixelisées, comme les deux ci-dessous. C'est dommage =S


  • Pour finir, la présentation des messages est bien, simple mais très agréable ! Rien à redire là-dessus ;)


Voilà pour la mise en page !

La "base de données"


J'adore le topic "Un monde évolutif et mystérieux" parce que tu appuies vraiment sur un point important et qui semble te tenir à cœur : l'évolution du forum et de ses personnages. J'avoue que je n'avais jamais vu de message d'introduction comme ça sur un forum et c'est agréable, accueillant !

Ah, chose que je viens de remarquer ! (Je suis en train de lire les lois ;))
Quand on arrive, on ne sait absolument pas si c'est un forum réaliste ou non (pour les avatars !). Je crois que ça manque un peu =S
Vous avez mis "Bazaar" mais je crois qu'il s'agit de "Bazzart" plutôt ^^
"l'orthographe a été travaillé" > "l'orthographe a été travaillée"
"des bâtons dans les rues" > "des bâtons dans les roues"
Le règlement est bien rédigé et agréable à lire, bien que la première impression soit "Oh non, quel bloc à lire !". Mais il est complet et explicite ! =)

Pour la présentation du staff, il y a juste une barre qui est dommage :
https://nsa29.casimages.com/img/2012/07/27/120727031012784320.jpg

Quant aux crédits, ils sont très complets ! =)

Petite question : il n'y a pas de texte pour le contexte ? C'est uniquement ce qu'il y a sur la PA ? Dans ce cas là, je vais lire ça de suite =)
J'aime beaucoup le contexte ! C'est simple, original, les noms sont très agréables (je sais que c'est dur de trouver des noms de planètes, de personnes... X.x) Franchement, j'aime beaucoup :D


Conclusion


L'ensemble des idées et des rédactions semble très pertinent et c'est étrange que ça ne fonctionne pas très bien... Peut-être effectivement que le design n'est pas assez accrocheur ? J'imaginais quelque chose de plus lumineux, comme ceci par exemple :
https://nsa29.casimages.com/img/2012/07/27/120727031510507994.png
Personnellement, ce qui me bloquerait à m'inscrire, c'est tout simplement que j'aurais pas été assez inspiré par l'apparence du site pour en regarder les détails (contexte...).

Voilà tout !
En espérant pouvoir aider =S
Si tu as des questions et des remarques, on peut en discuter :D

EDIT : Ce que dit Nanouchka est pas faux ! Quand je suis arrivé sur le forum je me suis demandé s'il était ouvert ou non ! =) Quite à vous créer tous les deux (les deux admins) un 2e compte et flooder tous les 4, voire RP tous les 4 ! Ca m'est arrivé tellement de fois de créer 3 comptes et de les faire RP ensemble ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[Avis et Critiques] Illion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 13:29

Ben sans aller à RP avec ses propres DC, rien que flooder entre admin c'est plus encourageant ^^

Citation :
Pour le titre sur la bannière, peut-être mettre quelque chose de plus majestueux, de plus impressionnant parce que si le contexte se passe dans l'espace, j'aurais vu quelque chose de plus spectaculaire, tout en restant pourquoi pas dans une police aussi simple que celle-ci ! =D
C'vrai qu'avec un contexte dans l'espace, une ban de fond collerait mieux. Ca en met plein la vue dès l'ouverture de la page *^*
Par contre pour l'exemple je suis pas d'accord x)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[Avis et Critiques] Illion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 13:30

Ben sans aller à RP avec ses propres DC, rien que flooder entre admin c'est plus encourageant ^^

Citation :
Pour le titre sur la bannière, peut-être mettre quelque chose de plus majestueux, de plus impressionnant parce que si le contexte se passe dans l'espace, j'aurais vu quelque chose de plus spectaculaire, tout en restant pourquoi pas dans une police aussi simple que celle-ci ! =D
C'vrai qu'avec un contexte dans l'espace, une ban de fond collerait mieux. Ca en met plein la vue dès l'ouverture de la page *^*
Par contre pour l'exemple je suis pas d'accord x)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Boow

Boow
Masculin
Messages : 34
Pépites admins : 64
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 32

[Avis et Critiques] Illion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 13:33

L'exemple, c'est plus pour les couleurs et l'impression de luminosité qui se dégage ! =) Mais c'est juste un avis et une question de goût ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Illion

Illion
Masculin
Messages : 66
Pépites admins : 101
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29

[Avis et Critiques] Illion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 14:35

Et beh =D
C'est agréable à lire !
Tout d'abord, je te remercie d'avoir pris le temps de faire un avis aussi constructif !

Je commence par la fin..
Et bien ce qui s'est passé, c'est que j'ai voulu lancer un topic, personne n'a répondu.. Donc bon, je veux bien être motivé, mais motivé tout seul c'est chiant xD
Après, je dis pas, il faudrait que je fasse plus de topics de flood.. Peut-être..

Hum, je ne suis pas un as de design, et encore moi de code.. Je me suis inspiré de ce que j'ai vu, le refaire tout seul serait certainement plus difficile.
Maintenant, les propositions que tu fais sont intéressantes, et il serait envisageable de les appliquer.. Si je réussis à mettre la main sur une personne motivée pour le faire.. *BUSE EN CODAGE POWAA*

Ensuite, pour le bloc de connexion, c'est clair que je sais d'où ça vient : Je ne suis jamais déconnecté, donc je ne l'ai jamais vu.. C'est mal..
Pour les images pixelisées, je suis en guerre contre elles, je ne sais pas d'où ça vient.. Sur mon ordinateur elles sont nettes, et là elles ne le sont pas..

En résumé pour la mise en page : Il faudrait que je fasse une commande de design complet, ça irait plus vite et ça pourrait sauver mon forum !

Concernant la base de données, merci pour les fautes ! C'est malin de dire que l'orthographe a été travaillée et de faire une faute dessus..

Le texte pour le contexte se trouve dans la partie : Le grand livre d'illion ! Pour la base de données, c'est uniquement tout ce qui est "règlement et HRP"

Ensuite, ce n'est pas que ça ne fonctionne pas très bien, c'est que ça ne fonctionne pas du TOUT !
Et c'est encore plus frustrant.. :/

En tout cas, merci à toi !
Je vais voir ce que je peux faire.. Et je vais essayer de lancer le flood, ce sera une bonne chose :)

EDIT : Après, si jamais certains sont intéressés pour faire un design je ne crache pas dessus 5335
Revenir en haut Aller en bas
Boow

Boow
Masculin
Messages : 34
Pépites admins : 64
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 32

[Avis et Critiques] Illion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:10

Si tu veux que je m'inscrive juste pour qu'il y ait quelqu'un qui discute avec tout le mon, qui floode et qui salue les gens, c'est avec plaisir ! :p

Pour le design, effectivement, tu pourrais faire une demande de design... Ou tout du moins, de bannière ! Une fois que tu as une bannière qui te plait, tu demandes le psd et tu fais le reste du design à partir du PSD ! C'est ce que j'ai fait personnellement pour le forum que je suis en train de faire ^^

Quant au codage, je peux t'aider si tu le souhaites, je m'en sors bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Illion

Illion
Masculin
Messages : 66
Pépites admins : 101
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29

[Avis et Critiques] Illion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:43

Après avoir discuté un peu avec Crow, au niveau du codage, on ne va trop rien changer, si ce n'est peut-être la position de la connexion, etc.. Si je trouve le code x)

Après, pour la bannière, et le design en général, on va peut-être demander quelque chose qui colle plus avec l'esprit de l'intrigue, quelque chose d'un peu sombre, etc.. Mais qui résume l'intrigue tout en rappelant l'esprit du forum !
Je tiens juste à rester dans les couleurs déjà présentes, quitte à les assombrir un peu pour donner une ambiance plus pesante, etc..

Je vais voir, peut-être sur Elegance Temptation je trouverai quelqu'un qui voudra bien :3
Revenir en haut Aller en bas
Boow

Boow
Masculin
Messages : 34
Pépites admins : 64
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 32

[Avis et Critiques] Illion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:54

Si jamais tu n'as pas encore trouvé le code, dans indx_body, tu as ce code :
Code:

<!-- BEGIN switch_user_login_form_footer -->
<form action="{S_LOGIN_ACTION}" method="post" name="form_login">
   <!-- BEGIN switch_fb_connect_no -->
   <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" class="user_login_form forumline">
      <tr>
         <td class="row1" align="center">
            <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
               <tr>
                  <td><span class="genmed">{L_USERNAME}:</span> </td>
                  <td><input class="post" type="text" size="10" name="username"/> </td>
                  <td>
                     <input class="radio" type="checkbox" name="autologin" {AUTOLOGIN_CHECKED} />
                     <span class="gensmall">{L_AUTO_LOGIN}</span> 
                  </td>
               </tr>

               <tr>
                  <td><span class="genmed">{L_PASSWORD}:</span> </td>
                  <td><input class="post" type="password" size="10" name="password"/> </td>
                  <td>{S_HIDDEN_FIELDS}<input class="mainoption" type="submit" name="login" value="{L_LOGIN}" /></td>
               </tr>
            </table>
         </td>
      </tr>
   </table>
   <!-- END switch_fb_connect_no -->

   <!-- BEGIN switch_fb_connect -->
   <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" class="user_login_form forumline">
      <tr>
         <td valign="top" width="100%" class="row1" align="center">
            <table width="100%">
               <tr>
                  <td width="55%" valign="middle">
                     <table class="right">
                        <tr>
                           <td><span class="genmed">{L_USERNAME}:</span> </td>
                           <td><input class="post" type="text" size="10" name="username"/> </td>
                           <td>
                              <input class="radio" type="checkbox" name="autologin" {AUTOLOGIN_CHECKED} />
                              <span class="gensmall">{L_AUTO_LOGIN}</span> 
                           </td>
                        </tr>

                        <tr>
                           <td><span class="genmed">{L_PASSWORD}:</span> </td>
                           <td><input class="post" type="password" size="10" name="password"/>&nbsp;</td>
                           <td>{S_HIDDEN_FIELDS}<input class="mainoption" type="submit" name="login" value="{L_LOGIN}" /></td>
                        </tr>
                     </table>
                  </td>
                  <td width="10%" align="center" valign="middle">
                     <span class="genmed fb_or">{switch_user_login_form_footer.switch_fb_connect.L_OR}</span>
                  </td>
                  <td width="35%" class="align_gauche"><fb:login-button size="large" onlogin="window.location='/facebook_connect.forum'" v="2" scope="{switch_user_login_form_footer.switch_fb_connect.L_FB_PERMISSIONS}">{switch_user_login_form_footer.switch_fb_connect.L_FB_LOGIN_BUTTON}</fb:login-button></td>
               </tr>
            </table>
         </td>
      </tr>
   </table>
   <!-- END switch_fb_connect -->
</form>
<!-- END switch_user_login_form_footer -->

Et normalement, juste après, tu as le début de ton QEEL qui est entouré de ceci :
Code:
<!-- BEGIN disable_viewonline -->

<!-- END disable_viewonline -->

Tu peux le placer juste après le QEEL ! =)

Quant aux couleurs, je l'ai déjà dit, mais elles sont superbes ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Illion

Illion
Masculin
Messages : 66
Pépites admins : 101
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29

[Avis et Critiques] Illion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 16:51

Merci de ton aide ! J'ai changé ce vilain petit code de place :D
Normalement c'est mieux maintenant (a)

Pour les couleurs, je te remercie :3
Reste tout de même qu'il faudrait que je trouve quelqu'un qui accepterait de me faire une ambiance plus daaaaaaaaaaark *voix chevrotante* :D
Revenir en haut Aller en bas
Boow

Boow
Masculin
Messages : 34
Pépites admins : 64
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 32

[Avis et Critiques] Illion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 19:29

Comme je m'ennuyais, j'ai fait ça. Sait-on jamais, si ça vous plait... X.x

https://nsa30.casimages.com/img/2012/07/27/120727094259625947.png
Spoiler:

Et oui, c'est mieux comme ça, la partie de connexion !
Revenir en haut Aller en bas
Illion

Illion
Masculin
Messages : 66
Pépites admins : 101
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29

[Avis et Critiques] Illion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 22:10

J'aime beaucoup même si il y a quelques petites choses un peu étrange.. C'est la feuille arrachée en fait.. Qu'est-ce que ça fait là ? O.o Et pis à droite, on passe du clair partie basse, au sombre en partie haute, avec une délimitation nette :S
Ce sont des détails, mais ça gache un peu ce joli travail :S Désolé de te dire ça comme ça ><
Et pis le poème sur le côté ne correspond pas du tout à l'univers du forum x) Ca fait légèrement eau de rose.. Alors qu'on fait une intrigue accès sur des meurtres..

En tous les cas.. Merci !
T'es sûr que tu veux pas intégrer le forum ? (a)
Revenir en haut Aller en bas
Boow

Boow
Masculin
Messages : 34
Pépites admins : 64
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 32

[Avis et Critiques] Illion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion - Page 2 EmptySam 28 Juil - 7:32

Je n'aimais pas non plus la feuille arrachée >.< Quant au poème, j'ai essayé d'en trouver un autre plus dans le contexte mais impossible ! Du coup j'ai modifié, comme c'étaient des détails ! x)

https://nsa29.casimages.com/img/2012/07/28/120728094305305241.png
Spoiler:

Et non, je ne veux pas intégrer le forum parce que j'ai déjà le mien à finir >.< Mais j'peux vous filer un coup de main pour le design si vous avez envie ^^' Enfin bon, voilà bounce
Revenir en haut Aller en bas
Illion

Illion
Masculin
Messages : 66
Pépites admins : 101
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29

[Avis et Critiques] Illion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:41

Ah c'est vachement plus sympa :D
Les couleurs que tu avais mises sur le texte Illion étaient bien, c'est dommage que tu les aies retirées (a)
Huum.. Après il faudrait un texte accrocheur, un petit quelque chose qui donnerait envie. Genre.. "It's time to Rise ; It's Time to crush"
D'une part et de l'autre de la bannière. Pour bien faire passer l'ambiance :D

Pour le design tes idées sont les bienvenues ! N'hésite pas à t'inscrire sur le forum, comme ça tu pourras flooder avec nous, et tes idées seront les bienvenues dans la partie du staff :D
Revenir en haut Aller en bas
Boow

Boow
Masculin
Messages : 34
Pépites admins : 64
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 32

[Avis et Critiques] Illion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion - Page 2 EmptySam 28 Juil - 11:46

Je me suis inscrit, je suis Rodhlann !

Je n'avais pas fait gaffe à la couleur de la police ^^ J'ai remis =) Quant au petit texte accrocheur, je l'ai placé un peu au premier endroit que je voyais. Si ça ne te plait pas, je peux le mettre ailleurs =)

https://nsa30.casimages.com/img/2012/07/28/120728014338576047.png
Spoiler:

Peut-être est-ce que ce n'est pas le bon endroit pour parler de design, non ? =S
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[Avis et Critiques] Illion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 8:26

Bonjour,

Demande toujours d'actu ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Illion

Illion
Masculin
Messages : 66
Pépites admins : 101
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29

[Avis et Critiques] Illion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 8:40

Hellow :)
Bien, je pense que tu peux boucler ! On va essayer de s'en tirer.. Même si c'est ma parti !

Merci à tous en tous cas :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Avis et Critiques] Illion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis et Critiques] Illion   [Avis et Critiques] Illion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» [Avis&Critiques] Irianeth
» [Avis & Critiques] Rictusempra 8)
» [Avis et Critiques] Uncommon
» [Avis et Critiques] Horizon Parallèle
» [Avis & Critiques] Fairy Tail RPG

La Communauté des Admins :: Avis terminés+