Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal



Madouce

Madouce
Féminin
Messages : 135
Pépites admins : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33

Une injustice ? Empty
MessageSujet: Une injustice ?   Une injustice ? EmptyMar 24 Jan - 12:14

Bonjour à tous !

J'ai eu quelques problèmes récemment sur un forum, et j'aurais bien besoin de vous pour m'aider ><
Je suis inscrite sur le forum A (je préfère ne pas donner de nom), et sur la chatbox je me suis un peu engueulé avec la fondatrice à propos d'Histoire et de psychologie. Sur mon propre forum je parlais avec une autre membre et je lui disais: "Elle m'a un peu gavée franchement ..." "Ouais je la trouve énervante des fois ...", mais ni elle ni moi n'avons proféré de grosses insultes ni descendu son forum. Seulement des screens ont circulé et depuis la fondatrice du forum A n'arrête pas de me pourrir, si je puis dire.

Elle m'avait banni de la chatbox et bloqué mes MPs une première fois, en prétendant ne pas savoir comment c'est arrivé alors que c'est bien elle qui l'a fait. Et là elle l'a encore fait, de plus j'ai eu des messages très violents sur mon propre forum, m'insultant moi et l'autre membre et prétendant que mon forum "c'est de la merde". Bien sûr je l'ai banni.

Elle disait aussi que je faisais de la pub pour mon forum sur sa chatbox, alors que je n'ai ni cité son nom ni donné de liens, j'ai juste dit: "Je ne sais pas si je dois mettre des cours sur mon forum ...", et là elle me dit que j'ai interdiction de parler de mes forums tandis que d'autres donnent des liens et invitent à les rejoindre.

Pourquoi je ne lui ai rien dit en face ? Parce que je l'aimais bien et je n'avais aucune envie de la froisser pour des bêtises, ça n'en valait pas la peine. Mais apparemment on est obligé d'aimer les autres pour ne pas se faire bannir ... C'est complètement stupide je trouve.

Je ne sais pas si je dois en informer FA, sachant que j'ai un peu peur que mes deux "bourreaux" ne s'amusent à descendre mon forum partout où elles vont et que j'en pâtisse. J'y tiens moi à mon petit forum x)

Voilà, c'est long je sais, mais j'aurais grand besoin d'aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://euphemia.conceptbb.com/
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

Une injustice ? Empty
MessageSujet: Re: Une injustice ?   Une injustice ? EmptyMar 24 Jan - 18:23

Coucou ^^

Et ben dis donc, c'est pas rigolo comme histoire x) Personnellement, je partirai de ce forum sans demander mon reste. Je me contente de ce que tu dis pour juger, donc je me trompe peut être, mais sache qu'il y a, hélas, des admins pas joyeux du tout qui oublient un peu que les forums sont des loisirs. Franchement, interdire qu'on parle d'un autre forum dans la CB je trouve ça très parano xD J'applique pas du tout cette politique, les membres peuvent bien poster des liens et recruter tant que ça devient pas du spam et qu'ils abusent pas ou ne viennent pas que pour ça. M'enfin bref, certain forum devienne trop sérieux sur certain point.

Je ne sais pas si tu y es encore, mais tu devrais commencer par adopter l’attitude du "je me casse, oublie moi" pis tu verras bien. S'ils continuent de poster des menaces ou je sais trop quoi sur ton forum, à ce moment là au lieu de les supprimer, si ça t'ennuie pas laisse nous les lire. D'un point de vue extérieur, on pourra te dire si ça parait être assez pour aller bouger FA. Comprend qu'ils sont sûrement débordés donc vaut mieux pour toi les contacter que si ya vraiment un problème qui persiste.

Je me répète, mais à ta place, le premier truc que je ferai c'est quitter le forum en question. Y'en a tellement sur la toile que tu trouveras ton bonheur ailleurs.

Voilà, j'espère que ma réponse t'aura un peu aidé, c'est pas une situation facile, souvent ignorer et patienter est la meilleure solution. N'entre pas dans ce jeu, et contacte FA que si ça prend des proportions exagérées :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Madouce

Madouce
Féminin
Messages : 135
Pépites admins : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33

Une injustice ? Empty
MessageSujet: Re: Une injustice ?   Une injustice ? EmptyMar 24 Jan - 18:49

Voici ce qu'a mis un membre de mon forum un peu partout, qui est également membre de l'autre forum où j'ai critiqué la fondatrice:

Code:
Confiture et Madouce c'est quoi ? DE LA MERDE,.. Epi-Code ça craint trop --',... faut, être bourré pour venir ici --', et dire que je voulais aider ce putain de forum ,... je j'préfère encore tenire la queue au père noël pendant qu'il pisse en bandant , que venir ici doner mes codages

J'ai également fait des impressions d'écran où elle menace de faire couler mon forum par tous les moyens ... J'hésite à faire un litige mais je n'ai pas envie qu'elle s'amuse à descendre mon forum partout où elle passe !
Revenir en haut Aller en bas
http://euphemia.conceptbb.com/
Invité
Invité


Une injustice ? Empty
MessageSujet: Re: Une injustice ?   Une injustice ? EmptyMar 24 Jan - 19:46

Postes les screens, qu'on regarde o: Je pense que si tu montres que les menaces se font persistantes, tu pourrais penser à prévenir FA...
Je veux dire, ok tu t’énerves pour quelque chose, mais si toi après tu ne les "ennuies" plus (je parle dans leur sens), à quoi ça sert de continuer à venir faire chi** son monde!!!
En plus, ils ne sont vraiment pas constructif dans leur critique. J'entends par là que s'ils avaient de vrais raisons pour venir t’ennuyer comme ils le font, ils auraient des arguments et pas juste des tournures de phrases franchement malpolies =_=
Revenir en haut Aller en bas
Itah

Itah
Féminin
Messages : 42
Pépites admins : 6
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 34
Localisation : Nurmengard.

Une injustice ? Empty
MessageSujet: Re: Une injustice ?   Une injustice ? EmptyMar 24 Jan - 20:35

Citation :
Confiture et Madouce c'est quoi ? DE LA MERDE,.. Epi-Code ça craint trop --',... faut, être bourré pour venir ici --', et dire que je voulais aider ce putain de forum ,... je j'préfère encore tenire la queue au père noël pendant qu'il pisse en bandant , que venir ici doner mes codages
C'est bourré de fautes grossières. On voit de suite le niveau. /sort

Mais oui, je suis d'accord pour dire que tu devrais nous montrer tes captures d'écrans afin de voir si une démarche après de FA serait bien prise en compte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://master-poke.xooit.com
Madouce

Madouce
Féminin
Messages : 135
Pépites admins : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33

Une injustice ? Empty
MessageSujet: Re: Une injustice ?   Une injustice ? EmptyMer 25 Jan - 0:16

Spoiler:

Vous voyez le niveau quoi ... -_-''

Par contre je comprend pas quand elle dit qu'elle a besoin de cinq jours pour supprimer son compte ... ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://euphemia.conceptbb.com/
Pied de Bitch

Pied de Bitch
Masculin
Messages : 576
Pépites admins : 72
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 33
Localisation : Québec

Une injustice ? Empty
MessageSujet: Re: Une injustice ?   Une injustice ? EmptyMer 25 Jan - 2:39

Je pense qu'elle dit n'importe quoi ... normalement son compte devrait être parfaitement supprimable.

Sinon, en effet ... situation alacon. J'ai jamais compris les gens qui vont sur des forums pour foutre la merde ... il me semble que quand on s'inscrit sur un forum, c'est pas pour se prendre la tête, mais plutôt pour s'amuser ... M'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://raven.purforum.com
Idril

Idril
Féminin
Messages : 149
Pépites admins : 112
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 35

Une injustice ? Empty
MessageSujet: Re: Une injustice ?   Une injustice ? EmptyMer 25 Jan - 8:09

Si ça peut te rassurer, si je vois quelqu'un descendre un forum en parlant aussi vulgairement, je ne lui donne aucun crédit. Et dans la majorité des cas, elle se fera censurer (je parle notamment des annuaires ou forum de publicité)

En tout cas, nous avons encore affaire à un charmant spécimen 20


PS : Il serait peut-être préférable de rendre cette section non visible aux invités, par soucis de confidentialité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Une injustice ? Empty
MessageSujet: Re: Une injustice ?   Une injustice ? EmptyMer 25 Jan - 9:31

Et bien, en lisant tes screens, on se rend compte de la situation et bien qu'elle soit désagréable je ne sais pas si elle est assez "grave" pour en parler à forumactif.

Moi ce que je te proposerais, c'est de garder les screens que tu as là, de supprimer ce membre (apparemment, ça ne devrait choquer personne sur ton forum =)) et si quelqu'un d'autre bien t'ennuyer, reposter ici et alors peut-être que ça deviendrait assez grave pour en parler à forumactif °°

Parce que bon, on a beau dire mais même sur internet le harcèlement ça existe et c'est ce que tu vis! Heureusement pour nous, sur les forums il y a des moyens de supprimer les membres, voir de bloquer leur adresse IP donc on est pas sans défense, mais parfois ça ne suffit juste pas et c'est à ce moment qu'il faut faire appel au joyeux administrateurs de forumactif ^^

Bon, après ce n'est que mon avis, quelqu'un pourrait te dire que la situation est plus grave que ça °° mais perso je pense que tant que tu peux faire quelque chose toi-même, ça va encore =)

Enfin soit! Bon courage pour la suite \o/
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

Une injustice ? Empty
MessageSujet: Re: Une injustice ?   Une injustice ? EmptyMer 25 Jan - 10:16

La vache o_o ça craint du boudin !

Truc comme ça je bannis sans préavis, et l'autre avec son humour à 2 balles un avertissement. Non mais la charte de FA est clair sur le sujet :
"- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits"

Rien qu'avec ça tu pourrais contacter FA, mais bon, ils ne feraient rien de plus que bannir le membre, chose que tu peux faire. Après, il faut pas incriminer l'admin de l'autre forum pour leur comportement, si tu n'as pas preuve qu'elle les ait incité à ce type d'attitude. C'est possible que ça soit elle ou non.

Par contre, je me répète, mais tu devrais quitter l'autre forum, pourquoi augmenter leur stats avec ton activité quand tu vois le retour que tu obtiens. Je l'ai dit dans ta recherche de staff, je trouve ton forum prometteur et parmi les forums de codage il m'intéresse le plus. Je reste quand même neutre sur le sujet.

Tiens nous au courant et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

Une injustice ? Empty
MessageSujet: Re: Une injustice ?   Une injustice ? EmptyMer 25 Jan - 11:12

Et bah je suis sur le cul '-'
Je suis carrément choquée °° Donc au risque de redire pareil mais je serai toi je bannirais le membre. Tu bannis l'IP comme ça tu es sur que déjà il ne pourra pas se ré-enregistrer (bon sauf via une autre ip mais bon). Ensuite, avec tes screens j'irais carrément voir FA. Ca fait partie de leur charte et si ça peut faire peur au forum tant qu'à faire !
Ensuite oui je quitterai l'autre forum ca c'est sur. Non mais sérieux je suis trop choquée x_x mais surtout comment les dires de la CB de ton forum ont pu arriver à la fondatrice de l'autre forum ? °°
Tu as un membres espion !
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Madouce

Madouce
Féminin
Messages : 135
Pépites admins : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33

Une injustice ? Empty
MessageSujet: Re: Une injustice ?   Une injustice ? EmptyMer 25 Jan - 11:22

Merci de votre soutien =')

Je l'ai évidemment bannie et j'ai collé un avertissement à celle qui faisait "de l'humour" en lui interdisant de passer des commandes pendant deux semaines.
Mais en voulant bannir son IP je me suis rendue compte qu'elle partageait la même avec une autre membre (qui veut par ailleurs devenir Modo) ... ><
En ce qui concerne la fondatrice de l'autre forum je me suis expliquée avec elle et ça va mieux =) Je n'ai pas tellement envie de quitter le forum pour une seule qui me fait ch... ><

A FA on m'a conseillé de l'ignorer et de ne rien faire pour le moment, elle finira par se lasser. Je pense que c'est ce que je vais faire car on m'a aussi dit que ce n'était pas de leur ressort de régler les différends entre deux membres =/
Revenir en haut Aller en bas
http://euphemia.conceptbb.com/
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

Une injustice ? Empty
MessageSujet: Re: Une injustice ?   Une injustice ? EmptyMer 25 Jan - 11:24

Mais concernant l'autre admin, elle a prit des mesures contre le membre qui fou sa merde, limite à son nom ? Moi à sa place ça me plairait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

Une injustice ? Empty
MessageSujet: Re: Une injustice ?   Une injustice ? EmptyMer 25 Jan - 11:29

Citation :
Mais en voulant bannir son IP je me suis rendue compte qu'elle partageait la même avec une autre membre (qui veut par ailleurs devenir Modo) ... ><
Fait gaffe que ce soit pas la même personne qui veuille foutre le bordel dans l'administration !
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Invité
Invité


Une injustice ? Empty
MessageSujet: Re: Une injustice ?   Une injustice ? EmptyMer 25 Jan - 11:31

Je pense comme les autres... /BAFFE/

Non mais je pense que tu devrais faire une plainte à FA. Si tu n'avais eu que ta parole tu n'aurais pas pu mais avec les screens tu as des preuves! Et ne t'inquiètes pas de la mauvaise pub qu'elle pourrait éventuellement te faire, en général les admins reconnaissent bien les rageuses donc on y accorde que peu de crédit!

C'est marrant parce que ce pseudo ligthning il était sur un mon forum. Je sais pas si c'est la même personne ou pas mais en tout cas ça fait un moment qu'elle est pas venue.
Revenir en haut Aller en bas
Madouce

Madouce
Féminin
Messages : 135
Pépites admins : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33

Une injustice ? Empty
MessageSujet: Re: Une injustice ?   Une injustice ? EmptyMer 25 Jan - 11:57

Loopa, c'est peut-être la même, tu la reconnaîtras aux fautes x)
J'en ai parlé à l'autre admin mais bon je pense pas qu'elle foute la merde en son nom, je la connais depuis un moment et je pense pas qu'elle s'abaissera à ça. Elle n'a pas vraiment pris de mesures je crois ><
Revenir en haut Aller en bas
http://euphemia.conceptbb.com/
Invité
Invité


Une injustice ? Empty
MessageSujet: Re: Une injustice ?   Une injustice ? EmptyMer 25 Jan - 12:01

Son prénom ça serait pas Constance? Parce que sinon c'est pas la même ^^ Enfin de toute manière elle est pas revenue sur mon forum depuis juillet!
J'espère que ça va s'arranger pour toi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Madouce

Madouce
Féminin
Messages : 135
Pépites admins : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33

Une injustice ? Empty
MessageSujet: Re: Une injustice ?   Une injustice ? EmptyMer 25 Jan - 12:19

Non ce n'est pas la même je pense, sur mon forum elle disait s'appeler Nathalie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://euphemia.conceptbb.com/
Madouce

Madouce
Féminin
Messages : 135
Pépites admins : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33

Une injustice ? Empty
MessageSujet: Re: Une injustice ?   Une injustice ? EmptyLun 7 Mai - 13:47

Etant donné que je n'ai plus de problèmes, ce sujet peut être archivé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://euphemia.conceptbb.com/
Contenu sponsorisé



Une injustice ? Empty
MessageSujet: Re: Une injustice ?   Une injustice ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté des Admins :: Autres aides terminées+