Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €



Madouce

Madouce
Féminin
Messages : 135
Pépites admins : 83
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33

Forum en demi-teinte, que faire ? Empty
MessageSujet: Forum en demi-teinte, que faire ?   Forum en demi-teinte, que faire ? EmptySam 13 Oct - 23:38

Bonjour à tous ! Je viens vous exposer ici mon petit souci, je ne sais pas si ce genre de problème peut être posté alors si ce n'est pas le cas, par avance je m'excuse !

Alors voilà j'ai un forum nommé Epicode ayant pour base le codage, au fur et à mesure j'ai ajouté du graphisme ainsi que de l'aide aux forums. Il a plus de 500 membres, pas tous actifs, et tous les jours il y a de nouvelles inscriptions.
Comme il s'agit à la base d'un libre service la plupart des membres viennent, se servent et repartent. Soit, c'était un peu le risque. En ajoutant la possibilité de faire des commandes je pensais qu'ils seront un peu plus actifs, cela a été un peu le cas mais l'activité n'est pas monté en flèche subitement.

Voilà mon problème: Epicode me fatigue. J'ai une modo qui s'investit mais c'est bien la seule du staff à le faire. Parmi tous les codeurs et graphistes pratiquement aucun ne vient visiter le forum ni prendre de commandes et seule je n'ai absolument pas le courage de m'en occuper, et je ne pense pas avoir le niveau nécessaire pour répondre à toutes les exigeances.
Alors oui il y a la rentrée, les cours, ça prend beaucoup de temps, d'investissement, je ne leur en voudrai jamais pour cela. Mais dans ce cas mieux vaut ne pas postuler... Bref.

Du coup je ne sais plus quoi faire. Moi-même je ne suis plus motivé, je dois changer le design d'été mais je n'ai pas d'inspiration...

Alors en ce moment j'hésite à le mettre en hiatus, pas à le fermer car j'y tiens quand même à Epicode, et d'autres peuvent avoir besoin des tutoriels et de certains codes. Ou alors devrais-je supprimer les commandes ? Car c'est cette partie qui me stresse le plus. Seulement je risque de perdre pas mal de membres...

Voilà je voulais recevoir des avis, des témoignages aussi, si quelqu'un a été confronté à ce genre de problème qu'avez-vous fait ? Que me conseillez-vous ? Que votre jugement soit négatif ou positif je le prendrai en compte et je l'accepterai, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://euphemia.conceptbb.com/
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

Forum en demi-teinte, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum en demi-teinte, que faire ?   Forum en demi-teinte, que faire ? EmptyLun 15 Oct - 10:03

Je pense que réutiliser/relancer ce sujet https://communaute-admins.1fr1.net/t855-rendre-le-forum-attrayant aurait été mieux :/ C'est un peu dans la continuité de ta première demande.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Invité
Invité


Forum en demi-teinte, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum en demi-teinte, que faire ?   Forum en demi-teinte, que faire ? EmptyDim 21 Oct - 21:20

Et si tu apportais ne serais ce qu'un peu d'animations a ton forum ? Je sais que je propose cette idée a tous le monde en ce moment, mais des concours, des evenements particuliers, des soirées speciales Chatbox, tout ca peut vite apporter la fidelisation de certains membres. Ensuite si certains sont vraiment a leurs aise, le bouche a oreille fera le reste, c'est comme ca, commence par t'assurer que ceux qui sont déja la ne partirons pas, trouve un truc pour innover et les motiver a rester.

Ensuite si tu réussis a les "amuser", il resterons et parlerons de ton forum avec le temps. :D
Revenir en haut Aller en bas
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

Forum en demi-teinte, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum en demi-teinte, que faire ?   Forum en demi-teinte, que faire ? EmptyMer 31 Oct - 8:33

Nano à tout dit, j'archive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Forum en demi-teinte, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum en demi-teinte, que faire ?   Forum en demi-teinte, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas