Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €



Invité
Invité


Recherche d'un(e) co-fondateur/trice. Empty
MessageSujet: Recherche d'un(e) co-fondateur/trice.   Recherche d'un(e) co-fondateur/trice. EmptySam 21 Avr - 15:23

Coucou !

Mon idée ayant enthousiasmé beaucoup de gens, je m'apprête à la mettre en place. Seulement voilà : Seule, ce n'est ni marrant, ni facile. Je recherche donc un bras-droit, quelqu'un avec qui je pourrai m'entendre aussi, et qui aurait de bonnes idées pour étoffer un peu le forum. Bien sûr, cette personne devra être motivée et active ; et rester fidèle au forum car elle m'aidera aussi bien à le mettre sur pied qu'à l'administrer lorsqu'il sera ouvert. Une personne sachant rester sérieux, mais à juste dose... Bref, quelqu'un qui y mettrait du coeur. ^-^
Oh. Mais pour vous motiver - parce que je me doute bien que face à tous ces pré-requis, ça ne donne pas très envie -, vous pouvez penser à la toute puissance que l'on possèdera lorsque le forum aura quelques membres. :'D Ok, ça, c'était l'argument de la mégalomane. xD
Nous avons déjà quelques potentiels futurs membres, d'ailleurs.

Je parle, je parle, ou écris plutôt mais je ne vous ai toujours pas montré ce fameux contexte. Il peut être remanié à tout moment, mais l'idée restera. Ce seront simplement des modifications pour rendre le texte plus fluide. Pour toute question, je reste disponible, vous pourrez poster à la suite de ce message.

Citation :
Alors OUI, Melodi Program est un pensionnat - un centre plus précisément, donc des éléments de la ville seront inclus dans la structure du RPG. OUI, les élèves ont aussi droit à des dons. Donc OUI, Melodi Program pourrait être un simple pensionnat magique de plus...
Mais NON, le forum possède tout de même ses particularités. Je vous laisse découvrir l'ébauche du contexte :

Citation :
Recherche d'un(e) co-fondateur/trice. 966103Bannirecontexte

Melodi Program est un centre qui accueillent des gens un peu particuliers. Qu'ils aient juste posés un pied sur les terres d'Alpha, ou qu'ils aient vécu une longue histoire en ces lieux, chacun se retrouve un jour ou l'autre ici.

Pourquoi ? Pour se racheter, pour s'améliorer, pour trouver l'aide nécessaire à la réalisation de ses objectifs. Ici, personne n'est comme les autres, chacun possède une histoire et un caractère propres à lui. C'est pour cette raison que chacun comprend son prochain, et l'accepte. D'ailleurs, quel est votre don ? Certains sont doués pour la cuisine, tandis que d'autres deviennent experts dans l'art de faire voler des objets par la simple pensée. Sur ce forum, vous avez un large choix de dons, du plus sobre au plus burlesque, tant que cela ne rend pas votre personnage invincible ou intouchable. Car, sachez-le, au fond, ce n'est encore qu'un enfant. Un enfant qui recherche sa véritable personnalité, son véritable soi-même.

Trouvez les fragments de votre passé dans cet étrange lieu. Si vous êtes ici, c'est pour vous rappeler votre existence et l'améliorer. Vous êtes déjà venu ici il y a très longtemps. Trop longtemps pour vous en souvenir ? Non. Vous êtes juste amnésique. Ces souvenirs peuvent être joyeux, comme tristes ; haineux, comme gais...

C'est vous qui faîtes vivre le forum. Ne vous l'a t-on pas dit ? Melodi Program est réparti en différents groupes. Quatre, pour être plus précise.
- La voie artistique.
- La voie scientifique.
- La voie littéraire.
- La voie sociale.

Ils existent plusieurs échelons et postes à tenir dans ces équipes. Aussi, à Melodi Program, on aime la compétition. C'est pourquoi des petits défis sont souvent mis en place, dans la bonne humeur. C'est là que vous, joueur derrière l'écran, avez un impact sur l'histoire du forum : le but est de ramasser le plus de points avant l'année scolaire suivante - dans le RP, bien entendu. Des pleurs, des rires, quelques petits bobos, mais toujours dans une ambiance conviviale, voilà ce qui fait le charme de ce centre peu commun.

Si vous avez compris ce bout de contexte, alors j'ajoute que :
- La fiche de présentation de votre personnage sera réduite car l'histoire se construira au fur et à mesure des RPs. D'ailleurs, vous ne serez pas obligés de présenter votre personnage dans les moindres détails. Ce sera réduit au strict minimum - mais là encore, libre à vous de vous taper un pavé.
- Le forum se base sur l'activité des membres, car ce sont eux qui le font vivre grâce aux points des équipes. Par conséquent, aucune limite de ligne ne sera imposée. Vous êtes libre de faire 100 lignes, tout comme un autre sera libre de vous répondre avec 4 lignes. Le tout est de rester actif au maximum, j'insiste sur ce fait.
- Des PNJs feront très souvent leur apparition, ils n'oublieront pas de semer la zizanie dans vos RPs. Ils seront variés, et organiseront les évents, aussi bien les normaux que ceux qui vous permettront de gagner des points.
- On en vient à la convivialité, qui est primordiale ici. Aussi bien entre joueurs qu'entre personnages, ce centre doit baigner dans la bonne humeur, huhu.
- Et enfin, je recherche toujours les noms des équipes, donc n'y portez pas trop attention.

En bref, Melodi Program est un forum totalement interactif et laissant une grande, très grande liberté à ses membres.

Nous en venons à ces fameux "différents postes et échelons". C'est l'équivalent des rangs, des sortes de métiers. C'est ce à quoi aspirent les jeunes, et donc sont dans le centre, un genre d'apprentissage. Voilà un aperçu, ce n'est qu'une liste non-exhausive étant donné que les membres auront libre arbitre, une fois de plus :
(Plus tard seront ajoutées des descriptions. Et je précise qu'avec les noms, cela aura beaucoup plus de sens, mais l'inspiration ne vient pas pour le moment.)

Citation :

LA VOIE ARTISTIQUE :

- Artiste peintre.
- Danseur.
- Architecte d'intérieur.
- Architecte.
- Designer.
- Musiciens - de quoi ? A vous de choisir.
- Comédien.
- Directeur artistique.
- Chef artistique - c'est le plus haut gradé.
- Graphiste.
- Et bien d'autres encore...

LA VOIE SCIENTIFIQUE :

- Scientifique - un domaine précis peut être attribué, du genre minéralogie.
- Mathématicien.
- Physicien.
- Astronaute - non, ce n'est pas possible dans l'établissement, désolé. Mais j'ai bien dis que c'était ceux à quoi les jeunes aspiraient, donc il n'y a aucun problème à choisir un métier si ambitieux.
- ... On verra pour les autres métiers avec les futurs membres du Staff, car je n'ai plus aucune idée pour cette voie.

LA VOIE LITTERAIRE :

- Ecrivain - ce n'est pas un métier à temps complet, je sais. Mais pour le forum, la différence ne change rien.
- Traducteur-interprète.
- Bibliothécaire.
- Editeur (du livre).
- Professeur - de quoi ? A vous de voir, mais rester en accord avec la voie.
- Et d'autres, encore une fois.

LA VOIE SOCIALE :

- Médecin.
- Chirurgien.
- Infirmier.
- Herboriste.
- Psychologue.
- Libre cours à votre imagination pour la suite ~
Et bien sûr, il y aura toujours l'éternel personnel, avec ses surveillants et professeurs.

Suite à cette idée, j'ai reçu énormément de questions. Donc une petite F.A.Q. s'impose.
Citation :
Tu dis que les pensionnaires sont là pour se racheter, ou, s'améliorer. Mais ne sont-ils pas amnésiques ?

Les nouveaux arrivent à Melodi Program bel et bien amnésiques. Ils ne connaissent pas leur histoire, ni leur passé mais vont le découvrir peu à peu, dans les RPs. On dit souvent qu'on apprend de nos erreurs, donc eux-mêmes pourront corriger les leurs.
Par exemple, quelqu'un de trop timide arrivé au centre soignera sa timidité. Ca serait plus pour la partie "s'améliorer". Et comme deuxième exemple : Quelqu'un a blessé une personne lors de son passé, mais il ne s'en souvient pas étant donné qu'il est amnésique. Il va le découvrir au fil des RPs et c'est là qu'intervient cette fameuse entraide avec les membres qui devront l'aider à se racheter. ^-^

Mais c'est un petit détail ce que tu me montres là, donc ne te prend pas la tête avec ce bout de contexte. Une fois que l'on est dans le feu de l'action, on comprend très vite.

Je pense qu'en fait les personnes amnésiques vont se rappeler de certain flash back, de moment déjà vue, de fait déjà vécu,... Ou autre chose ? Si oui, pourrais-tu m'expliquer plus en détail s'il te plait ?

C'est exact. C'est le joueur qui révèlera l'histoire au cours des RPs au lieu de l'écrire directement dans sa fiche de présentation, ce grâce à l'amnésie. Par conséquent, les autres joueurs auront aussi une certaine influence et pourront aider le joueur à développer. Mais le joueur restera maître de sa fiche, et de cette façon, il pourra agrémenter ces RPs de flash back s'il manque d'imagination. D'une pierre deux coups !
D'ailleurs, ces fameux flash back peuvent se présenter sous toutes les formes possibles : du simple contact d'un objet lié au lieu, à la matérialisation. Cela reste sur l'idée principale du forum : Laissez une grande liberté au joueur dans le choix de son RP.
Ensuite, c'est à lui de voir ce qu'il décide d'en faire. Si son personnage l'accepte, si son personnage le nie, si son personnage joue l'indifférent...
Je précise qu'une sorte de guide de Melodi Program sera établi afin de guider les membres, donc n'ayez pas peur d'être perdus à ce niveau-là.

Ce que j'ai aimé dans cette idée, c'est que les PNJ trouvent leur place ici. D''ailleurs des idées préalables concernant ces dits PNJ ?

Je n'ai pas vraiment d'idée précise pour le moment, mais elles ne manquent pas, ce qui reste assez prometteur de ce côté. Il suffira de faire le tri parmi elles, ça ne devrait pas poser grand problème.

Est-ce qu'il y aura un style d'avatar préféré ?

Ils seront de type manga/dessin. Désolé à tout ceux qui voulaient du réaliste. :/

Comment les membres écriraient-ils l'histoire de leurs personnages ? (puis-ce qu'ils ne peuvent pas le faire dans leur fiche de présentation ?) Ils éditeraient celle-ci au fur et à mesure ? Ils auront un sujet dédié dans un forum particulier ?

Une section spéciale sera réservée pour écrire leur histoire au cours du temps. Elle ne sera, bien sûr, pas obligatoire.

Bref. Vous êtes intéressez par le poste et vous pensez être la bonne personne ? Pas de problème ! Il suffit de m'envoyer un MP, j'insiste sur le fait. Je serai absente du 22 avril au 29 où je reprendrai une totale activité, donc n'ayez pas peur si vous ne recevez aucune réponse, je me ferai le devoir de vous répondre dès mon retour. ^-^
Pour toute question, vous pouvez poster à la suite, je me ferez une joie d'y répondre !
Ha, j'oubliais ! Voici le lien du forum : http://melodiprogram.purforum.com/
Il n'y a pour l'instant qu'un bout de structure et le contexte, le reste viendra plus tard.

En espérant avoir un(e) futur(e) coéquipier/coéquipière bientôt. :3
Revenir en haut Aller en bas
Miyako

Miyako
Féminin
Messages : 21
Pépites admins : 2
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi

Recherche d'un(e) co-fondateur/trice. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un(e) co-fondateur/trice.   Recherche d'un(e) co-fondateur/trice. EmptyLun 23 Avr - 13:35

MP envoyé :D
Revenir en haut Aller en bas
http://teengirls.forumgratuit.be/
Invité
Invité


Recherche d'un(e) co-fondateur/trice. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un(e) co-fondateur/trice.   Recherche d'un(e) co-fondateur/trice. EmptyDim 29 Avr - 10:34

Coucou Miyako !

Tout d'abord, je te remercie de te présenter, vraiment ! ^-^
Je m'excuse de l'attente, mais comme dit plus haut, j'étais en vacances. Bref, je vais de ce pas lire ton MP et je te donne ma réponse par MP, aussi.

En attendant, j'accepte toujours les autres candidatures donc n'hésitez pas si le projet vous semble sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Miyako

Miyako
Féminin
Messages : 21
Pépites admins : 2
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi

Recherche d'un(e) co-fondateur/trice. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un(e) co-fondateur/trice.   Recherche d'un(e) co-fondateur/trice. EmptyDim 29 Avr - 10:58

Okay ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://teengirls.forumgratuit.be/
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

Recherche d'un(e) co-fondateur/trice. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un(e) co-fondateur/trice.   Recherche d'un(e) co-fondateur/trice. EmptyMar 1 Mai - 10:37

Bonjour :)
Nous avons mis en place un système de point d'activité. Normalement, pour poster une demande tu dois avoir 50 p.a pour une recherche de staff. Néanmoins, comme cette demande est récente, nous la laissons telle quelle. Il serait bien cependant que tu aides les autres membres si tu souhaites poursuivre ta recherche.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Contenu sponsorisé



Recherche d'un(e) co-fondateur/trice. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un(e) co-fondateur/trice.   Recherche d'un(e) co-fondateur/trice. Empty

Revenir en haut Aller en bas