Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal



Miyako

Miyako
Féminin
Messages : 21
Pépites admins : 2
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi

[Avis] Teen Girl's Empty
MessageSujet: [Avis] Teen Girl's   [Avis] Teen Girl's EmptyMer 18 Avr - 12:53

Bonjour!

Je souhaite des avis et des critiques sur mon forum: http://teengirls.forumgratuit.be/
C'est un forum féminin :)
Tous vos avis sont les bienvenues, je prends tout!
N'hésiter pas à dire franchement ce que vous en pensez :)


Pleins de bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://teengirls.forumgratuit.be/
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

[Avis] Teen Girl's Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Teen Girl's   [Avis] Teen Girl's EmptyMar 1 Mai - 11:42

Bonjour :)
Nous avons mis en place un système de point d'activité. Normalement, pour poster une demande tu dois avoir 30 p.a pour une demande d'avis/Critique. Néanmoins, comme cette demande est récente, nous la laissons telle quelle. Il serait bien cependant que tu aides les autres membres si tu souhaites poursuivre ta recherche.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Elenthil

Elenthil
Féminin
Messages : 62
Pépites admins : 81
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 36

[Avis] Teen Girl's Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Teen Girl's   [Avis] Teen Girl's EmptyMar 1 Mai - 16:57

(A l'attention des adminettes : Si mon avis n'est pas une bonne idée par rapport à la nouvelle règle que vous avez mise en place, n'hésitez pas à effacer ^^)

Coucou !

Alors ton forum m'a l'air bien sympathique. J'aime beaucoup la bannière en tout cas =) Le panneau d'affichage est très bien aussi. Clair, aéré, avec toutes les informations essentielles. Comme la structure du forum qui est plutôt pas mal. Les phrases dans les différentes catégories sont légères, agréables à lire, enfin pour un forum de jeunes filles, je pense que ça passe ^^

Par contre, pour les points négatifs, je dirais que le fond du forum est beaucoup trop flashy. Je verrais bien quelque chose de plus neutre ou plus discret (en tout cas ça me fait un peu mal aux yeux ^^')

Il faudrait aussi un peu revoir la barre de navigation car je trouve que la couleur ne s'accorde pas trop avec le fond. Essaie peut être juste un effet un peu ombré plutôt que la couleur blanche sur du beige. C'est une suggestion que je peux faire.

Voilà, en tout cas, ton forum m'a l'air bien animé et dynamique, c'est un bon point je trouve =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ascadian.forumgratuit.org/
Invité
Invité


[Avis] Teen Girl's Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Teen Girl's   [Avis] Teen Girl's EmptyMar 1 Mai - 18:10

(Je suis un garçon je sais, mais mon avis est totalement objectif)
Ton forum est dans l'ensemble assez attrayant. L'image des titres de catégories n'est pas agressive et reste fluide, la PA est simple, mais son avantage, c'est son ergonomie. C'est bien, c'est chouette, cadré, pas symétrique mais en équilibre dirons-nous.

Le gros problème que je peux voir sur ton forum (qui m'agresse dès l'arrivée, garçon ou pas) c'est ton fond. Absolument fluo et c'est quasiment tout ce que je vois lorsque j'arrive sur la page.
Personnaliser ta barre de navigation serait aussi une bonne idée. Je la trouve bien fade avec son petit beige contre le coloré entier de ta page.

C'est un petit truc sur lequel je suis tombé en lisant:

" de leurs tracas, soucis de leurs joies, leurs passions, "
" de leurs tracas, leurs soucis, leurs joies,....." ? Non ? Ou alors c'est fait exprès ?
Je souhaitais en faire part puisque cette faute est directement sur la PA de ton forum...

(Et l'avatar de Sushi ne s'affiche plus dans son infobulle de staff(oui je sais, c'est pas très important mais bon))

Voilà ! Si tu veux aussi un avis sur les textes administratifs (règlements, etc), fais-moi signe j'irai lire tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Shyvana

Shyvana
Mon forum principal : GOLDheart
Mon CV : http://communaute-admins.desforums.net/t1067-cv-de-shyvana

Féminin
Messages : 1107
Pépites admins : 263
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : Canada

[Avis] Teen Girl's Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Teen Girl's   [Avis] Teen Girl's EmptyMar 1 Mai - 19:36

Je vais te donner mon avis d'admin de forum de graphisme ^^

Alors dans l'ensemble, ton forum est plutôt attrayant, il a de jolis codes CSS et html qui donnent un beau rendu et qui rendent le forum moins « classique ». Je toruve également que c'est bien divisé, le forum n'est pas trop long et il n'y a pas de catégories avec 10 sous-forums quoi ;).

Côté apparence, perso le plus gros truc qui me gêne c'est la largeur... ayant un plutôt grand écran comme la plupart des gens, le forum est beaucoup trop large pour moi; les descriptions de forums tiennent sur deux lignes et il y a de grosses marges à gauce et à droite de la PA, bref c'est trop large haha. Pour changer ça, il te suffit d'aller dans le panneau d'admin dans Général > Forum > Configuration > Largeur du forum : et là je te conseille de mettre la largeur de ton header.

Ensuite, comme les autres je trouve le fond un peu trop flashy. En général, au niveau des couleurs du forum, je trouve que ça manque un peu de nuances. À mon avis, du texte noir sur blanc fait un peu trop contrasté; j'essaierais de jouer sur les couleurs pour avoir quelque chose de plus doux pour les yeux. Par exemple tu pourrais mettre un léger fond à tes titres de forums ainsi qu'à tes catégories, au lieu d'avoir le même partout. Ensuite, je pense aussi que la barre de navigation en haut ne s'accorde pas tout à fait au reste du forum, et je pense qu'un QEEL plus original donnerait un plus à ton forum =)

Enfin, je trouve le header pas mal mais il reste plutôt simple. De plus, l'image du QEEL est un peu simple elle aussi ^^

Voilà pour mon avis x). Si tu as besoin d'aide pour quoique ce soit, n'hésite pas! ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldheartofficiel.com/forum
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

[Avis] Teen Girl's Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Teen Girl's   [Avis] Teen Girl's EmptyMar 1 Mai - 19:39

Bonjour (moi je suis une fille XD) Alors tout d'abord l'apparence. La bannière est très sympathique et elle donne du peps je trouve! Par contre le fond violet rayé jaune j'adhère pas du tout, je le trouve très agressif surtout en contraste avec le blanc qui pique un peu les yeux.
La page d'accueil est très bien aussi, on y retrouve tous les éléments indispensable selon moi, et elle est plutôt jolie bien que le blanc sur blanc je suis pas très fan ! La structure est très bien codé je trouve mais elle a un petit quelque chose qui fait surchargé... Peut être qu'augmenter un peu les marges et la taille de l'écriture, permettrait d'aérer un peu tout ça.
Dans l'ensemble je suis donc plutôt mitigé mais du bon côté, car le contenu prime et le design n'est pas rebutant non plus ♥

Par contre lorsqu'on entre dans le forum, le blanc pète vraiment les yeux je trouve, surtout avec les couleurs de groupes/profil rose ça arrache.. Il faudrait peut être atténuer les couleurs pour une ambiance plus douce, plus relaxante, plus chaleureuse (bref comme un salon douillet **)
Au moins l'écriture est lisible, mais ça fait vraiment mal au yeux à force je trouve! (en même temps je suis douillette justement)

Ensuite passons à la structure. Je ne m'attarderai pas dessus car je la trouve parfaite. Bien qu'elles mériterais d'être un chouilla plus espacé, elles sont clair et organisé. Je sais exactement où chercher, et je trouve l'organisation très cohérente, de plus toutes les sections me sembles appropriés. Par contre je regrette l'absence d'une partie littérature... Et sur les créations en tout genre. Il y en a une graphique mais du coup les autres sont délaissé... Photo, écrits, dessin... Au premier coup d'oeil je ne vois aucun endroit pour poster ces petites choses qu'on a souvent envie de faire partager.

Maintenant le contenu : Je vois qu'il y a bien un règlement, clair concis rapidement, rien ne manque à première vu! Divers sujets explicatifs viennent agrémenter les sections, notament pour les recrutements et j'aprécie beaucoup.

Ambiance : Alors je remarque une ambiance saine et assez conviale des quelques discussions que j'ai lu, me^me sur des sujets qui pourraient fâché comme la triche! On voit beaucoup de sujets divers et variés, et les membres semblent bien s'amuser! De plus la section jeu, flood et grand jeu (j'aime le principe d'ailleurs! J'organise assez souvent un jeu presque similaire sur mon forum d'ailleurs^^)

Pour finir voici quelques constatations positives ou pas en vrac :
- Les statistiques... *musique dramatique* Pourquoi.......? Pourquoi 96 heures! Je suis contre ceux qui "trichent" en mettant 48h au lieu de 24 et encore plus 96 heures! d'autant plus qu'Il a était démontrer qu'afficher les statistiques des 48 heures au lieu de 24 ne rapporterait souvent que deux ou trois membres de plus pour un forum d'une trentaine de membre...

Donc au final vous perdez au change car vous gagnez peut être 5 membres mais vous devez en perdre au moins autant qui n'apprécient pas du tout ce genre de système^^ (surtout ceux qui comme moi aiment se référer aux co les dernières 24 heures pour juger l'activité. Hors là avec les 96 heures, c'est vraiment une impression de vouloir tricher que j'ai...
- En voyant le titre j'ai eu peur de voir partout de l'anglais, et je suis rassuré, rien de plus agaçant que de voir des phrases en anglais inutiles au beau milieu d'un forum en français... C'est une mode, dont j'ai personnellement horreur!

En conclusion je dirais que ton forum à beaucoup de potentiel. Je crois pour ma part qu'un nouveau design plus doux (tout en gardant une certaine pèche!) suffirait à le rendre très attrayant. (Moi même je pourrais m'y inscrire alors..;)

Bonne chance à toi, si tu as des questions n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Elska

Elska
Féminin
Messages : 93
Pépites admins : 38
Date d'inscription : 16/05/2012

[Avis] Teen Girl's Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Teen Girl's   [Avis] Teen Girl's EmptyMer 23 Mai - 11:55

Salut !

A première vu, moi je me suis dit : ce fotum à l´air sympa. Bref, ca donne envie de continuer. Sauf que d`s que l´on regarde unpeu plus près, on remarque cetaines chises qui peuvent déranger.

La barre de naviguation tout d´abord. Les petits rectangles blancs qui serrent le texte, c´est pas tip top. Mieux vaut les supprimer et choisir une couleur plus adéquate pour le fond et tant qu´a faire, pourquoi ne pas mettre le texte en violet, ca ira avec le reste du forum ! (petite précision, le lien "la Team" ne fonctionne pas)
De plus, à gauche du forum se trouve la chatbox et le truc pour remonter et descendre la page (un peu barbare comme définition, mais je ne sais pas comment ca s´appelle ^^") ne vont pas ensemble. Les bordures pointues de la chatbox et celle arrondies du "truc". De plus, pour un forum jaune et violet, le vert fait un peu tâche.
Pour le fond, je croit que l´on l´a déjà dit, il est trop violent. Par contre, je ne saurais pas quelles autres couleurs te conseiller.
Ensuite, quand j´ai jait glisser la page, j´ai vu les titres. Aïe ! Le jaune, le noir, le blanc, ca crache trop. Les étoiles de fond me paraissent inutiles.
Pour le QEEL, je trouve l´image plutôt mal découpé, ca ne rend pas très bien. Et ouis, le coup des 96h, je reste du même avis d´Ayael.

Sinon, je trouve le reste assez bien ! La page d´accueil est simple et complète, les catégories sembles intéressantes même si j´avoue ne pas être allée plus loin et le forum à l´air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[Avis] Teen Girl's Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Teen Girl's   [Avis] Teen Girl's EmptyMar 26 Juin - 9:27

Autant de réponse et jamais de retour.... et ben !

Corbeille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Contenu sponsorisé



[Avis] Teen Girl's Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Teen Girl's   [Avis] Teen Girl's Empty

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» [Avis]Templactif veut des avis
» [Avis] Hon'tou
» [Avis] Price Tag
» [AVIS] sur Epicode
» [Avis] L'Île aux Joyaux

La Communauté des Admins :: Avis terminés+