Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €



Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

Problème avec deux membres Empty
MessageSujet: Problème avec deux membres   Problème avec deux membres EmptyMer 28 Déc - 22:36

CDAien je viens vous consultez car j'ai un léger soucis avec deux membres de mon forum.(ils se sont inscrit en même temps sur le forum) Ils ont une orthographe pire que catastrophique, je ne suis pas un modèle mais quand on écrit dix fois en une phrase "je me leva, je me pencha" etc... Ca c'est au niveau grammaire mais je vous raconte pas la syntaxe ^^" Pour vous donnez une idée (je l'ai pris au hasard, je n'ai pas choisi exprès le pire, j'avoue que j'ai pas le courage de tout lire :
Citation :
Je contempla mon royaume tout en écoutant Laure. Elle termina son discours en disant que la résolution du problème serait tenu par moi même. Je fixa ma bague de mariage et je me mis à réfléchir sur mes futurs paroles. Laure m’appela avec une voix d'une personne qui avait qu'on l'aide.
Je les ai déjà diriger vers la section parrainage pour qu'on leur apporte de l'aide mais ils ont ignoré ma suggestion^^"
Je suis donc un peu mal à l'aise d'un côté personne ne veux et ne voudra RP avec eux, et comment dire ils "déterior" un peu la qualité du forum (je sais pas si je suis très claire dans ce que je veux dire...)
Mais d'un autre j'ai pas envie de les envoyer balader parce qu'ils sont débutant en RP...

Merci d'avance de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Hendiadyn

Hendiadyn
Féminin
Messages : 99
Pépites admins : 80
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 35

Problème avec deux membres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec deux membres   Problème avec deux membres EmptyMer 28 Déc - 23:12


Hum, je pense qu'il faut être ferme en justifiant le pourquoi du comment : un RP écrit avec beaucoup de fautes peut être difficilement compréhensible, et gêner le partenaire de jeu. Après, je vois notamment beaucoup de fautes de conjugaison : peut-être peux-tu leur recommander d'écrire simplement et au présent, qui est plus simple ? Peut-être que s'ils font un effort, en s'attaquant à des temps de conjugaison qu'ils maîtrisent mieux, cela passerait avec moins de problèmes ?

Après si tu as un doute, le mieux est sans doute d'être sincère avec eux et de leur dire les choses telles qu'elles sont. S'ils sont motivés et de bonne volonté, ils pourront s'en servir pour rebondir et ça fera peut-être un déclic pour qu'ils fassent des efforts ? (enfin je suis peut-être un peu idéaliste en disant ça ...). Enfin, si tu est vraiment dans le doute, je te conseille de leur demander d'écrire un RP test (en suivant les conseils d'écriture que tu pourrais donner, le présent tout ça), pour voir s'ils s'en sortent en jeu ou pas. C'est une façon de montrer qu'ils ne sont pas forcément assurés d'être validés et avec un peu de chance, ça les incitera à faire attention - à côté de ça, cela leur donne une deuxième chance et te permet de voir concrètement s'ils peuvent s'intégrer au forum.

Je ne suis pas sûre de beaucoup t'aider, mais c'est une part des solutions que j'adopterais dans ce cas ... Si d'autres ont de meilleures idées ... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-machineries.forumactif.org/
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

Problème avec deux membres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec deux membres   Problème avec deux membres EmptyJeu 29 Déc - 10:46

En fait, nous avons un système de validation dynamique, et pendant/avant d'être validé on peut RP pendant un certain temps dans une zone précise, ceux qu'ils ont fait, je peux donc t'assurer qu'ils n'en sont pas capable, alors que quand j'ai demandé à l'un deux de corriger les fautes de son histoire, il a réussit, ce qui prouve que ça vient d'un manque de volonté!

Merci à toi d'avoir répondu! Je pense que je vais essayer de leur en parler! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

Problème avec deux membres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec deux membres   Problème avec deux membres EmptyJeu 29 Déc - 11:26

J'ai eu un petit soucis similaire sur un forum, j'ai tout simplement mp le membre en lui disant qu'au passé simple, la première personne des verbes en -er ne se terminait jamais en -a. Je lui ai fait un ptit rappel de conjugaison. Je sais pas si c'est partout pareil, mais dans l'extrait que tu cites, ça m'a pas choquée plus que ça, à part la conjugaison. Mais niveau orthographe ça va.

Enfin je sais pas, fait comme tu veux mais je te conseille de voir par mp, pas dans la fiche de présentation ou ailleurs. Et puis s'ils t'ignorent ben là ils auront pas d'excuses, parce qu'un mp faut l'éviter pour pas le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Ayael

Ayael
Féminin
Messages : 752
Pépites admins : 408
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 28

Problème avec deux membres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec deux membres   Problème avec deux membres EmptyJeu 29 Déc - 20:57

Très bien je vais faire ça et je vous tiens au courant^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Problème avec deux membres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec deux membres   Problème avec deux membres EmptySam 7 Jan - 2:28

Plop !

Je ne sais pas si ton problème est résolu ou non mais étant sur plusieurs forums rpg où l'on rencontre beaucoup de cas de ce genre, nous éditons puis envoyons un mp explicatif. En général, nous y glissons également le lien de BonPatron. Cela ne corrige pas tout mais c'est déjà mal. Si tu as une section parrainage alors idem, glisse le lien dedans. Et par la même occasion, je te conseille LeConjugueur ^^ qui est un très bon site pour la conjugaison.

En général, il suffit juste d'expliquer les raisons et puis après ça va mieux.

Sinon, j'espère que tout va mieux pour toi et que le problème est résolu.

Bye bye :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Problème avec deux membres Empty
MessageSujet: Re: Problème avec deux membres   Problème avec deux membres Empty

Revenir en haut Aller en bas