-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal



Invité
Invité


[Avis] Hon'tou Empty
MessageSujet: [Avis] Hon'tou   [Avis] Hon'tou EmptyMer 30 Nov - 18:05

Plop,

Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, depuis août mon forum est ouvert, mais il ne s'est pas lancé. J'avoue avoir été démotivé et l'avoir laissé un peu à l'abandon. Sur le coup ça m'avait un peu démotivé mais j'ai décidé de ne pas le laisser en l'état et de le reprendre.

Donc j'aimerais bien des avis extérieur pour savoir ce qui va et ce qui ne va pas, ce qui faudrait que je modifie, que j'améliore. Voilà merci d'avance n_n

Lien du forum: Hon'tou

Petite info en plus, actuellement je travail déjà sur le prochain design qui sera beaucoup plus clair et je pense plus reposant pour l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


[Avis] Hon'tou Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Hon'tou   [Avis] Hon'tou EmptyDim 11 Déc - 16:41

Personne pour donner un avis?
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

[Avis] Hon'tou Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Hon'tou   [Avis] Hon'tou EmptyDim 11 Déc - 19:34

Je regarde ton forum correctement demain et je te donne mon avis :)

Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Invité
Invité


[Avis] Hon'tou Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Hon'tou   [Avis] Hon'tou EmptyDim 11 Déc - 19:45

Merci Saya n_n.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


[Avis] Hon'tou Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Hon'tou   [Avis] Hon'tou EmptyVen 16 Déc - 18:38

Personne? Nan parce que j'aurais besoin de vos avis pour savoir ce qui ne va pas sur le forum pour que je puisse faire des modifications et ensuite le relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Idril

Idril
Féminin
Messages : 149
Pépites admins : 112
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 35

[Avis] Hon'tou Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Hon'tou   [Avis] Hon'tou EmptySam 17 Déc - 15:22

Bonjour pioupiou =D

Je me propose de faire une petite analyse de ton forum. La plupart du temps, il s'agira de mon avis personnel, donc à toi de voir ce que tu voudras faire de mes remarques ! Je préviens que parfois j'ai la langue bien pendue, et que mon objectif n'est nullement de blesser/mépriser/dénigrer ... Cela dit, je risque d'être fort critique dans la suite de mes propos, mais c'est ma façon de t'aider ;D


1. Le Design

J'arrive la première fois sur le forum et je trouve le thème très sombre. Pas seulement dans le choix de ses couleurs, mais également dans le choix des images. On a une fille qui ressemble de très loin à une asiatique un peu gothique/emo/rebelle sur les bords, et que l'on retrouve un peu partout. Je n'ai pour le moment pas d'idée précise sur le contenu du forum, et le thème graphique m'induit en erreur par rapport au résumé que je lis ensuite.

Mais revenons en au design. La bannière est plutôt jolie, mais à quoi peut bien servir ce carré de texte à gauche, qu'il m'est impossible de lire sans me rapprocher à 10 cm de mon ordinateur ? Je sais pas, je trouve ça vraiment étrange de mettre le résumé du contexte sur ta bannière, d'autant plus qu'on le retrouve deux tours de molette plus bas, sur ton entête, et qu'il est impossible de le lire correctement. Quant à la barre de navigation, elle est franchement illisible. Trop petite, collée aux bords de la bannière, et pas assez contrastée. On retrouve ce problème de lisibilité sur le QEEL et sur les Groupes. Je ne peux personnellement pas lire les statistiques sans les passer en surbrillance, tout comme le groupe Dream's Science Company.

J'en profite pour signaler au passage une énorme faute sur le QEEL : Statistiques et Connexions (et non connections comme il est marqué).

Pour ce qui est du fond du forum, le gris dominant est un peu terne, mais au moins, il ne fatigue pas les yeux, bon point donc pour ce choix.

Bilan : Ton thème graphique est joli, c'est indéniable. Mais je le trouve personnellement trop terne, et surtout, je ne le trouve pas du tout révélateur de ton contexte. On parle de rêve, puis plus loin, d'expériences scientifiques. Personnellement, je prendrais le parti de soit faire un thème coloré avec comme fil conducteur les rêves, soit de garder la dominante grise, mais d'axer les images sur le côté sombre de l'histoire avec les expériences scientifiques...


2. Le Contenu

Bon, désolée d'avance si mes propos te paraissent durs, mais c'est visiblement là que ça pêche. Je commence par lire le résumé que je trouve sur ton entête et là horreur, j'ai dû relire trois fois la deuxième phrase, et j'ai mis ensuite cinq minutes à réaliser ce que tu voulais dire.

Citation :
Ils n'obéissent à aucune loi que nous connaissons et c'est à se demander si il y en a auxquelles ils obéissent.

Sans parler de l'énorme faute qui suit :

Citation :
Et si ces rêves qui nous passionnent tant n'étaient pas si innocents que cela ?

Désolée de te le dire, mais une aussi grosse faute sur la devanture de ton forum, personnellement, ça ne me donne pas envie de m'attarder. Sans compter que comme je le disais, la deuxième phrase est très lourde.

Je poursuis quand même et je suis le lien vers le contexte. Bon, déjà, c'est écrit trop petit pour la bigleuse que je suis. Et puis bon, pour être honnête, la mise en forme du contexte (et comme je l'ai vu ensuite, de tous les textes importants) me laisse sceptique. Sur le contexte encore, ça passe car il n'y a qu'un seul paragraphe, mais sur le règlement, chaque paragraphe est dans une fenêtre qu'il faut faire défiler, c'est d'un lourd. Je n'ai même pas poursuivi au delà, car c'est vraiment pénible pour la feignasse que je suis. Tu gagnerais à faire plus simple et plus accessible je pense.

Bon, si j'en reviens au contexte que j'ai quand même lu, il y a encore quelques lourdeurs syntaxiques, mais rien de bien grave, comparé au deuxième paragraphe ... Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Un cours de géographie ?? O___O Ça n'a pas du tout sa place dans le contexte, car on s'en tamponne le nombril avec une babouche de 8 mètres. Et encore une fois, attention aux énormes fautes d'inattention : le taux de chaumage ... Ne serait-ce pas plutôt le chômage ? ;D

Alors d'une part, on s'en contrebalance de toutes ces informations, mais en plus, ça n'a absolument aucun rapport avec la petite accroche sur les rêves. Je veux dire, tu pourrais faire un topic pour décrire la situation démographique et économique de Tokkyo, mais pas là quoi. C'est la fin du contexte qui nous intéresse, puis c'est tout. Mais le pire dans tout ça, c'est que ton contexte ne me renseigne pas assez pour que j'ai envie de jouer. Il n'y a pas non plus d'explications concernant ce que je peux faire en jeu, quel genre de personnage puis-je incarner, quel est le but du forum ? Est-ce que le scientifique fou est un homme dangereux ? Bref, je n'ai pas l'impression de sentir le fil directeur du jeu.

Bilan : Je pense que le thème de ton forum est intéressant (ça fait un peu penser à Inception ;p) et qu'il pourrait attirer des joueurs, car les rêves ont quelque chose de fascinant, comme tu le dis dans ton contexte d'ailleurs. Seulement voilà, je ne trouve pas que ton idée soit bien mise en valeur. Ton contexte n'est pas assez précis sur le fil conducteur du jeu alors que dans le même temps, il regorge d'informations totalement inutile. Également, même si son thème graphique est très beau, il ne met pas du tout en valeur le thème de ton forum. C'est dommage.

Et puis, attention aux énormes fautes d'inattention ;)


Bonne continuation à toi, n'hésite pas à commenter et/ou à me demander des précisions. je serais ravie de discuter avec toi sur ton projet =)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


[Avis] Hon'tou Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Hon'tou   [Avis] Hon'tou EmptySam 17 Déc - 18:12

Merci à toi pour cette analyse.

Donc déjà pour le thème c'est Takeru du groupe Sug dessus T-T, mais ouai je suis du même avis que toi pour cette partie, d'ailleurs j'ai déjà commencé un nouveau thème qui reprend l'idée des rêves et qui est beaucoup plus clair.

Pour le contexte la première partie était là pour situer l'action surtout et parce que je ne voulais pas directement partir sur le vif du sujet, mais après, en effet, ce n'était peut-être pas judicieux. Quand aux fautes, bah là j'ai aucune excuse, mais bon, visiblement la correctrice du forum en a laissé passer quelques une.
Après pour ce qui est du manque d'information, il y a des annexes qui donne des précisions u_u, notamment sur les rêves et le don -devrais-je en rajouter sur la DSC?- Peut-être faudrait-il que je les mette à la suite du contexte pour qu'elles soient lu.
Ensuite de ce que je lis c'est bien ce que je craignais, c'est le fait de démarrer sur le début de la découverte des rêves qui coinces c'est ça? Le fait que la DSC ou tout du moins son projet secret n'est pas assez d'importance? En faite, je comprend pas bien ce que tu veux dire par:
Citation :
Seulement voilà, je ne trouve pas que ton idée soit bien mise en valeur. Ton contexte n'est pas assez précis sur le fil conducteur du jeu alors que dans le même temps, il regorge d'informations totalement inutile.
Après pour le scientifique, si je m'attarde pas sur lui dans le contexte c'est parce que c'est un pv. Mais je te l'accorde, je ne l'ai pas fini et c'est une note négative.

Si par rapport à tes remarques et ce que je viens de te répondre tu as des conseilles à me donner ou tout du moins à me suggérer, je suis preneuse.

Ps: Voici un lien menant vers le début du prochain design, j'aimerais bien ton avis, savoir si il convient ou pas, sachant que seul le codage autour de la bannière et définitif.
http://sweetlove.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Idril

Idril
Féminin
Messages : 149
Pépites admins : 112
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 35

[Avis] Hon'tou Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Hon'tou   [Avis] Hon'tou EmptySam 17 Déc - 18:50

Pour la contextualisation, je comprends tout à fait la démarche, mais la manière de procéder n'est pas pertinente, du moins à cette étape. Le Contexte sert à accrocher le visiteur, il faut qu'il sache tout de suite dans quoi il s'embarque. Les informations complémentaires comme la taille de la population, il s'en fiche pour le moment. Il en aura éventuellement besoin par la suite mais pas pour le moment. Ceci est bien évidemment mon avis, mais je pense qu'un contexte doit être le plus concis possible, avec seulement les grandes lignes. Celles qui vont guider le joueur.

Alors, par exemple, pour ne pas enlever cette étape de la contextualisation, tu peux parler de Tokyo en une ou deux lignes, mais en évitant les informations inutiles. Pourquoi ne pas résumer le second paragraphe comme ceci : Nous sommes à Tokyo, capitale historique du Japon, où chacun évite le regard des autres et pense à sa condition actuelle, où chacun se serre sous l'asphalte dans les métros bondés aux heures de pointes. Parmi ces habitants, certains possèdent une capacité bien étrange encore inconnue à nos yeux.

Bien sûr, c'est à reformuler, mais ça pourrait te donner une idée pour commencer.

Ensuite, quand je parle du fil conducteur de ton jeu, je voulais dire par là que je ne comprends pas ce que l'on fait dans ton forum. Est-ce que les Rêveurs se battent contre le scientifique, pour tenter de se libérer ? Ou acceptent-ils au contraire les expériences sans broncher ? Ou alors, est-on plutôt dans un RPG de type City où chacun mène sa propre existence ? En gros, y-a-t-il une intrigue que tu vas mettre en place ? Ou chacun est-il libre de faire ce que bon lui semble ?

Donc oui, en gros, on manque d'informations sur la DSC : qui sont-ils ? comment opèrent-ils ? est-ce que cette organisation est influente ? sont-ils seulement en train de s'organiser ?

Comment dire autrement ? En gros, je ne sais pas quelle est l'importance de la DSC, ni si ton forum s'apparente à un forum où les gens s'opposent pour défendre une cause. Ou alors, si chacun vit sa petite vie tranquille ? Est-ce plus clair comme ça ?

Après comme je te l'ai dit, je n'ai pas fait une fouille approfondie car la lecture des textes est rendue difficile à cause de la mise en forme. C'est pénible à lire car c'est petit et il faut faire défiler le texte. Je ne peux donc pas vraiment te renseigner davantage pour le moment. Mais les Annexes me semblent être une bonne idée.

Enfin, concernant le nouveau design, je le trouve effectivement plus sympa et plus coloré. Maintenant, je dois avouer que c'est le genre de design que je m'attends plutôt à voir sur un forum de publicité ou de graphisme. A nouveau, je ne sais pas si le thème de ton forum est bien mis en valeur. Cela dit, je ne suis pas du tout adepte de ce genre de design, ni de forum, donc mon avis n'est peut-être pas pertinent. Il faudrait plutôt demander l'avis d'une autre personne sur ce point :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


[Avis] Hon'tou Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Hon'tou   [Avis] Hon'tou EmptyDim 18 Déc - 21:03

Citation :
Ensuite, quand je parle du fil conducteur de ton jeu, je voulais dire par là que je ne comprends pas ce que l'on fait dans ton forum. Est-ce que les Rêveurs se battent contre le scientifique, pour tenter de se libérer ? Ou acceptent-ils au contraire les expériences sans broncher ? Ou alors, est-on plutôt dans un RPG de type City où chacun mène sa propre existence ? En gros, y-a-t-il une intrigue que tu vas mettre en place ? Ou chacun est-il libre de faire ce que bon lui semble ?

Ce n'est pas un rpg city, au contraire, il est prévu que par la suite du forum il y ai un groupuscule qui se mette en place et allant contre le scientifique. Mais pour le moment le forum démarre sur le début de la découverte du don. J'avais d'ailleurs pensé à mettre la première intrigue en place à partir de 15 membres qui aurait été basé sur une mort réalisé par un rêveur.
Maintenant je vois mieux ce qui te semble flou dans le contexte, je vais essayer de le réécrire en prenant en compte tes remarques. Je pense que je le posterais à la suite pour avoir de nouveau ton avis dessus.

Citation :
Comment dire autrement ? En gros, je ne sais pas quelle est l'importance de la DSC, ni si ton forum s'apparente à un forum où les gens s'opposent pour défendre une cause. Ou alors, si chacun vit sa petite vie tranquille ? Est-ce plus clair comme ça ?
La DSC -ou tout du moins le projet secret- a pour le moment que peu d'influence, il était prévu comme dit plus haut, qu'elle en prenne lors de la première intrigue.

Pour le design, tu pense plus à quoi? tu aurais des exemples de bannière ou de forum? -que tu peux m'envoyer par mp pour éviter la pub-

Edit: J'ai bossé rapidement sur le contexte, il est sans doute encore à améliorer au niveau de la syntaxe, mais te semble t-il mettre mieux en avant le fils conducteur du forum? Cela te semble t-il encore trop flou sur ceux que le forum réserve comme type de jeu?

Citation :
Les rêves sont des choses bien étranges. Ils n'obéissent à aucune loi que nous connaissons et c'est à se demander si il y en a auxquelles ils obéissent. Mais ce qui nous fascine le plus, c'est que nous ne les maitrisons pas. Nous ne savons pas comment ils fonctionnent, pourquoi sont-ils là et leur importance sur nous et notre monde. Nous sommes de pauvres ignorants qui, fascinés par l'inconnu, cherchent à s'y brûler les ailes afin de comprendre un univers qui n'est pas le notre.

Tokyo :
Capitale historique japonaise depuis 1868. Les habitants de le ville s'y croisent et se serrent sous l'asphalte des métros bondés, pensant à leurs conditions actuelle. Certains sont de simple mortel, d'autre bien plus particulier à leur insu.

Dans cette population une maigre partie possèdent une capacité bien étrange encore inconnue à nos yeux. Nous ne savons pas quel réel impact ces hommes et ces femmes peuvent avoir sur nos vies. Certains les appelleront sans aucun doute les élus de Dieu, mais plus modestement, ce sont les rêveurs. Leurs songes ne sont plus innocents, ils n'agissent plus que sur le rêve et son propriétaire. Ils agissent dans notre réalité. Notre vie est influencée par leurs rêves à l'insu de tous.
Les choses auraient pu être si simple, l’existence des rêveurs aurait pu continuer à être inconnu, mais un homme découvrit la vérité. Fasciné par ce pourvoir, fasciné par cette puissance, il voulut comprendre ainsi que maîtriser cette force. Seulement les rêves sont un domaine qui nous est interdit et il est encore difficile pour ce savant fou de comprendre le fonctionnement des rêveurs. Alors, dans les sous-sols de son laboratoire il recrute, il cherche et il trouve des rêveurs. Il les endort avant de les observer, puis une fois les tests finis il les remonte à la surface. Il ne faut surtout pas que ces hommes et ces femmes perdent le contact avec la vie, car c'est elle qui leurs confère ce pouvoir.
Bien sûr, personne n'a conscience de cette réalité, pourtant rien ne restera indemne. Croyez-vous qu'une fois le secret propagé, mis à nu, les gens resterons de marbre ? Croyez-vous que tous ne se révolterons pas ? L'avenir est bien inconnu et nous ne pouvons le prédire. Alors vos rêves, que sont-ils? Vont-ils vous emporter dans un lieu où vous serez incapable de contrôler le cours des choses? Serez-vous un de ces rêveurs qui, innocemment font des autres leur poupée? Ou bien ferez-vous partie d'une révolte bien plus proche qu'il ne pourrait paraître ?

Qui es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Idril

Idril
Féminin
Messages : 149
Pépites admins : 112
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 35

[Avis] Hon'tou Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Hon'tou   [Avis] Hon'tou EmptyMar 20 Déc - 14:24

Dans ce nouveau contexte, il y a du mieux, mais encore pas mal de lourdeurs syntaxiques. Peut-être devrais-tu demander que quelqu'un te réécrive ton contexte une fois que tu l'auras terminé dans son contenu ? Le contexte est vraiment une étape très importante qui doit accrocher le visiteur. Je pense donc que tu devrais demander de l'aide pour sa réécriture. les idées sont bonnes et originales, mais on a parfois du mal à bien comprendre ce que tu veux dire.

Enfin, c'est toi qui vois, j'ai bien vu que tu avais dit qu'il serait à reformuler x)

Par contre, de mon point de vue, il manque toujours un élément crucial : les cobayes ont-ils conscience d'être victimes d'expérimentation ? Tu ne dis rien à ce sujet, or d'après ce que j'ai compris, tu vises à plus long terme un conflit entre un groupe et les scientifiques. Peut-être qu'ils seraient bien d'amorcer quelques mots à ce sujet, sous forme de questions ?

Les Rêveurs vont-ils se rendre compte de ce qu'on leur fait subir ? (s'ils ne savent pas qu'ils sont des cobayes) ou Les Rêveurs vont-ils finir par se rebeller ? (s'ils savent qu'ils sont des cobayes)

Enfin, pour le design, je n'ai pas d'exemple en tête. Mais comme je te le disais, je ne suis pas la plus renseignée sur ce domaine. Saya pourrait peut être te répondre mieux que moi ?

Ou un autre admin de forum de graphisme ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka
Fondatrice ~ Akakaka ?
Nanouchka
Ma blabox : Inscrivez vous sur le top site de CDA **
Mon sujet du moment : Débat "nécessité des MAJ"
Mon forum principal : IJ et NRP
Mon CV : pas fait

Féminin
Messages : 2024
Pépites admins : 1864
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34

[Avis] Hon'tou Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Hon'tou   [Avis] Hon'tou EmptyMar 20 Déc - 15:52

(Haha, j'aime comme tu as bien mis le pseudo de Saya en gras :p t'as raison, mais je lui dirais quand même de donner son avis de graphiste difficile ;) et j'ai tout de suite pensé à elle quand j'ai lu ton message)

/message un peu inutile/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
Idril

Idril
Féminin
Messages : 149
Pépites admins : 112
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 35

[Avis] Hon'tou Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Hon'tou   [Avis] Hon'tou EmptyMar 20 Déc - 16:19

lol!

Il fallait bien trouver un moyen d'attirer l'attention d'une personne compétente en ce domaine xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


[Avis] Hon'tou Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Hon'tou   [Avis] Hon'tou EmptyMar 20 Déc - 18:12

Citation :
Par contre, de mon point de vue, il manque toujours un élément crucial : les cobayes ont-ils conscience d'être victimes d'expérimentation ? Tu ne dis rien à ce sujet, or d'après ce que j'ai compris, tu vises à plus long terme un conflit entre un groupe et les scientifiques. Peut-être qu'ils seraient bien d'amorcer quelques mots à ce sujet, sous forme de questions ?
C'est dit dans le contexte que personne n'a conscience de l’existence des rêves.
Après je pense que pour la suite des réponses à ta question se fera dans l'annexe de la DSC où il sera expliqué qu'en faite sous la couverture d'une campagne pour trouver des cobayes pour mener des observations sur les rêves il trouverons des rêveurs et les feront passer à leur insu dans le projet secret. Car à la base la DSC (dream science compagny) est une société de recherche sur le rêve et son influence sur l'être humain -nous ne parlons pas du don là-

Citation :
Les Rêveurs vont-ils se rendre compte de ce qu'on leur fait subir ? (s'ils ne savent pas qu'ils sont des cobayes) ou Les Rêveurs vont-ils finir par se rebeller ? (s'ils savent qu'ils sont des cobayes)
Bah ça c'est la suite du forum, c'est pas dans le contexte. Puisque le contexte se base sur le début de la découverte du don.
Revenir en haut Aller en bas
Idril

Idril
Féminin
Messages : 149
Pépites admins : 112
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 35

[Avis] Hon'tou Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Hon'tou   [Avis] Hon'tou EmptyMar 20 Déc - 21:09

Citation :
C'est dit dans le contexte que personne n'a conscience de l’existence des rêves.

Hmmm, c'est problématique, parce que personnellement, à la lecture de ton contexte, je ne l'ai pas compris. Je pensais que les Rêveurs avaient conscience de leur don. Tu devrais formuler ça plus explicitement.

Pour la DSC, c'est beaucoup plus clair avec les quelques lignes que tu viens de nous donner. je pense donc que c'est à partir de cette base là que tu devrais refaire ton contexte. Par exemple :

Citation :
Les rêves sont des choses bien étranges. Ils n'obéissent à aucune loi que nous connaissons et c'est à se demander si il y en a auxquelles ils obéissent. Mais ce qui nous fascine le plus, c'est que nous ne les maitrisons pas. Nous ne savons pas comment ils fonctionnent, pourquoi ils sont là, ni quelle est leur importance sur nous et notre monde.

Nous sommes à Tokyo, capitale historique du Japon depuis 1868. Parmi la population se cachent ce que certains appelleront sûrement les élus de Dieu, des hommes et des femmes possédant une capacité bien étrange. Ces Rêveurs possèdent un Don, celui d'influencer la réalité par leurs songes. Ces rêves ne sont plus innocents, ils n'agissent plus seulement sur le dormeur, ils influencent notre réalité : Notre vie est influencée par leurs rêves, sans que personne n'en sache rien. L'histoire aurait pu s'arrêter là.

La DCS est un organisme effectuant des recherches sur le monde des rêves, ainsi que sur son influence sur nos vies. Sous couvert d'une campagne de recherche, la société a enrôlé des volontaires pour mener une série d'expérimentation afin d'observer l'activité cérébrale des dormeurs. C'est ainsi qu'un homme découvrit que certains possédaient la capacité de modifier la réalité grâce à leurs rêves. Fasciné par ce pourvoir, il voulut comprendre pour maîtriser cette force. Alors, dans les sous-sols de son laboratoire, il continue de recruter des volontaires, pour trouver trouve ces Rêveurs, ceux qui ont le Don. Il les endort avant de les observer, puis une fois les tests finis il les remonte à la surface. Il ne faut surtout pas que ces hommes et ces femmes perdent le contact avec la vie, car c'est elle qui leurs confère ce pouvoir.

Bien sûr, personne n'a conscience de cette réalité, pas même les Rêveurs. Croyez-vous qu'une fois le secret propagé, mis à nu, les gens resterons de marbre ? Croyez-vous que tous ne se révolteront pas ? L'avenir est bien inconnu et nous ne pouvons le prédire. Alors vos rêves, que sont-ils? Vont-ils vous emporter dans un lieu où vous serez incapable de contrôler le cours des choses? Serez-vous un de ces rêveurs qui, innocemment font des autres leur poupée? Ou bien ferez-vous partie d'une révolte bien plus proche qu'il ne pourrait paraître ?

Voilà très grossièrement une possible structure pour ton contexte, à modifier bien sûr selon ta convenance (et à reformuler, parce que je n'ai mis aucune forme). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

[Avis] Hon'tou Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Hon'tou   [Avis] Hon'tou EmptyMer 21 Déc - 19:03

Juste désolée j'ai plus eus internet d'un moment donc j'ai pas pu pour l'analyse x_x
J'ai vue mon pseudo d'un coup donc niveau esthétique je donnerai mon avis correctement!
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Saya
Fondatrice ~ forum-mania
Saya
Ma blabox : J'aime le canard et les chaussettes !
Mon forum principal : E.T et I.J
Mon CV : blabnla

Féminin
Messages : 1698
Pépites admins : 1266
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

[Avis] Hon'tou Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Hon'tou   [Avis] Hon'tou EmptyLun 26 Déc - 14:29

Bonjour \o/
Où est en ta demande ? Est-elle toujours d'actu ? Si non, merci d'éditer le titre pour plus de facilité *w*

(Boh je suppose que oui ici °° )
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Invité
Invité


[Avis] Hon'tou Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Hon'tou   [Avis] Hon'tou EmptyLun 26 Déc - 22:45

Oui toujours d'actualité, je suis entrain d'essayer de réécrire le contexte, mais avoir d'autre avis sera toujours bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Avis] Hon'tou Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Hon'tou   [Avis] Hon'tou Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté des Admins :: Avis terminés+